News /

Winter is Running

Le rapport entre le Moyen Âge et une paire de baskets ? Le merch !

Une basket toute usée dans la nature de Westeros

Auteur: James Comtois


Winter is coming  ainsi que la dernière saison de Game of Thrones. Et apparemment une ligne de baskets GoT aussi ! Des quoi ?!

Faisant écho à la dernière saison de la très populaire série de chez HBO, dont la première aura lieu dans un tout petit peu plus de deux mois, une célèbre marque de chaussures de sport à plusieurs bandes a dévoilé une toute nouvelle gamme de sneakers  Game of Thrones. Finalement, rien ne nous dit qu'une société féodale avec rois, chevaliers, white walkers, morts-vivants et dragons n'auraient pas bien aimé en avoir, non? Bon d'accord : d'autres produits plus étranges ont déjà été associés à d'autres productions (On se souvient du grille-pain Watchmen. Authentique ! NDT). 

Selon Sneaker News  qui annonce la nouvelle, six paires de baskets Ultra Boost sont attendues, inspirée des grandes Maisons et des personnages les plus connus de la série. Il y a une paire de chaussures Night Watch (Garde de Nuit), White Walkers (Marcheurs blancs), Targaryen, Dragons, Stark et Lannister. 

Chaque paire présente une petite étiquette à l'arrière indiquant une devise ou un sceau représentant une Maison ou un groupe de la série. Par exemple Winter Is Here  pour les White Walkers, Winter is Coming  pour la Maison Stark ou Hear Me Roar, la devise des Lannister. 

Pour être honnête, il est étrange connaissant GoT que ces chaussures ne soient pas un peu tachées de sang... n'est ce pas Arya Stark ? 

Bien sûr ces chaussures ne sont pas les seuls produits connectés à la série. Il y a déjà par exemple des bières GoT, des vins GoT, un parfum GoT, et des boites-repas GoT (pour les enfants)... Aux États-Unis, qu'une franchise de science-fiction ou de fantasy se lance, et les marchandises qui y sont attachées le seront aussi sur le marché, aussi bizarre  soit-elles.  

Aucune date de lancement des chaussures n'a été spécifiée, mais parions que les alentours du 14 avril, date du début de la saison 8 aux États-Unis, devrait être un bon indice.

Source : James Comtois pour SYFY. Traduit et adapté de l'Américain.
Image : Image : CC BY 2.0 / Auteur : Rusty Clark ~ 100K Photos/ Flickr / Modifications : recadarge et teinte


Tags: Game of Thrones   Game of Thrones saison 8  


Commentaires