News /

World War Z : un sequel confirmé pour l'été 2017

Préparez-vous ! En 2017, les zombies (re)débarquent parmi nous !

Auteur: Florine


L’annonce vient d’être faite par Paramount : le second chapitre de World War Z sortira en 2017 — le 9 juin pour être précis — faisant face aux Quatre Fantastiques 2, de Josh Trank.

Si World War Z n’avait pas reçu un très bon accueil critique en 2013, il avait pourtant eu un certain succès dans les salles de cinéma. De bons résultats qui ont poussé Brad Pitt à reprendre le rôle de Gerry Lane pour un sequel. L’acteur produira de nouveau le film, mais le réalisateur Marc Forster ne fera plus parti du projet. A sa place se trouvera Juan Antonio Bayona, récompensé au Festival du film fantastique de Gérardmer pour son drame L’Orphelinat.

Inspiré du roman de Max Brooks, le scénario de ce second volet a été écrit par Steven Knight (Le Septième fils), les détails de l’intrigue restant encore inconnus. Pour rappel, le film original World War Z suit Gerry Lane et sa famille alors qu’un virus mortel tranforme les êtres les plus pacifiques en de redoutables ennemis. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane, ancien enquêteur, n’a d’autre choix que de reprendre du service: il s’engage dans une quête effrénée pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Image : détail affiche World War Z

Tags: World War Z   World War Z 2   Brad Pitt  


Commentaires