News /

X-Men : Channing Tatum aimerait réaliser Gambit

La rumeur prête de nouvelles ambitions à Channing Tatum. Coup de pression ou volonté réelle ?

Channing Tatum

Depuis 2015, la Fox cherche à réaliser Gambit, film de super-héros de l'univers X-Men — ou plutôt de super-villains — inspiré par le personnage des comics Marvel. Le rôle de Gambit est promis depuis cette date à Channing Tatum, impliqué également en tant que producteur exécutif. Les tergiversations, la valse des réalisateurs, et le calendrier des autres films X-Men (X-Men: Dark Phoenix, Les Nouveaux Mutants) ont dilué considérablement l'agenda du film.

Envie de changement ? Selon Deadline, « la rumeur (buzz, NDT) » dit que Channing Tatum, qui en passant vient de quitter à l'amiable ses agents, « pourrait réaliser le film après les arrivées et départs de plusieurs autres réalisateurs ». Bigre ! Tatum n'a jamais réalisé de film, mais peut-on lui en vouloir ?

Après Les Huit Salopards (2015) de Quentin Tarantino, Ave César ! (2015) de Joel et Ethan Coen​​​​​​, Logan Lucky (2017) de Steven Soderbergh, et Kingsman Le Cercle d'or (2017) de Matthew Vaughn (plus sa voix pour les films Lego), Channing Tatum a passé une année 2018 vierge de toute sortie (avec un divorce au travers). La sortie de Gambit est toujours officiellement prévue pour mars 2020.

La valse de réalisateurs

Rupert Wyatt quitte le film dès septembre 2015 parce que pris par d'autres engagements. Doug Liman quitte la barque à l'amiable en juillet 2016, et il déclare plus tard « qu'il ne sentait pas le script ».

Gore Verbinski arrive en novembre de la même année pour retravailler le script, à la plus grande joie de Channing Tatum. Le projet avance, l'équipe est complété et Lizzy Caplan (Masters of Sex)  est embauchée dans le rôle principal féminin, très certainement dans le rôle d'une super-vilaine (Bella Donna, Candra Rogue, Polaris, Joelle ?). Léa Seydoux avait été castée en 2015 pour jouer Bella Donna Boudreaux, épouse de Gambit et chef des Assassins.

En octobre Verbinsky est en pourparler pour réaliser le film, et la date de sortie du 14 février 2019 est annoncée. Mais patatras : en janvier 2018 Gore Verbinski jette l'éponge, officiellement pour des raisons de calendrier, mais selon Variety des « différences créatives » sont évoquées.

Gambit

En anglais, un gambit est une manœuvre tactique exercée à l'ouverture d'une partie. Remy, Cajun de Louisiane, fut élevé par la Guilde des voleurs et des assassins, et adopté par le patriarche Jean-Luc LeBeau qui lui donna son nom : Remy Etienne LeBeau. Il cacha a tout le monde ses pouvoirs bio-cinétiques.

Gambit est un mutant qui a la possibilité de capter l'énergie potentielle d'un objet et de la transformer en énergie cinétique, bref d'en faire quelque chose d'explosif. Typiquement, les cartes à jouer qu'il transporte toujours sur lui peuvent ainsi se transformer en grenade par simple contact. en fonction de la taille de l'objet, l'énergie disponible peut être beaucoup plus grande. Par exemple pour soulever une maison. 

Toute cette énergie alimente également d'autres pouvoirs : vitesse, réflexes, agilité, coordination, et... un charme hypnotique.

À suivre...

 

Image : Tinseltown / Shutterstock.com / 371020307 / Usage éditorial 


Tags: Gambit   Channing Tatum   X-Men  


Commentaires