Exclusif

Grimm

Nick Burckhardt est un policier qui sait décrypter une réalité secrète dans les individus. Formes monstrueuses, animaux étranges… le détective se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour lui, c'est un monde nouveau, dont il ignore les règles, qu’il lui faut affronter.

Eddy Monroe, ancien loup-garou sanguinaire, va lui venir en aide, et lui révéler sa vraie destinée, sa vraie mission, protéger les humains des méchants de nos contes d'enfance. De plus en plus reconnu comme Grimm, Nick se retrouve traqué par des ennemis puissants. Il représente une menace et ses amis, ignorant toujours la vérité à son sujet, se retrouvent en danger. Sorcières, faucheurs et tueurs à gage: ils veulent tous sa peau.

Créée par David Greenwalt et Jim Kouf (co-créateurs et producteurs de « Buffy contre les vampires » et « Angel »), « Grimm » est une série américaine qui nous fait découvrir la face cachée des contes de Grimm. L’univers sombre, mystérieux et terrifiant de la série est nuancé par un humour décalé et bienvenu.

La noirceur et le côté mythologique en font ainsi une série unique en son genre avec une atmosphère et une esthétique très travaillée et des effets spéciaux glaçants. Au-delà de cette ambiance sombre, la série ne manque pas d’atouts. L’intrigue est prenante, portée par une énergie narrative, et le suspense au rendez-vous.

Précédemment: