À l'antenne actuellement

Sliders Saison 2

Dans les vortex du temps

Des aventures toujours plus palpitantes : l'histoire change dans chacun des mondes parallèles qu'ils traversent ! Réussiront-ils à rentrer chez eux ?

Le carnet

Quinn Mallory, un jeune génie en physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des dimensions parallèles. Son amie Wade, son professeur septique Arturo et un chanteur has-been, Rembrandt, qui passait par là sont aspirés avec Quinn dans une autre dimension. À chaque fois qu’ils enclenchent le minuteur, tous les quatre se retrouvent dans de nouvelles époques avec de nouveaux challenges et de nouvelles règles. Parviendront-ils à revenir chez eux ?

« Sliders » illustre parfaitement le thème de l’uchronie : la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. Dans chaque nouvelle dimension, un évènement dans le passé perturbe le présent tel qu’il est aujourd’hui. « L'URSS a conquis les États-Unis », « Les dinosaures n'ont pas disparu », « L'Amérique du Nord est restée une colonie britannique », « Le rôle des femmes et le rôle des hommes sont inversés » , « L'état de Californie a fait sécession et est devenue une nation libre et indépendante » sont quelques exemples d’intrigues uchroniques auxquelles nos héros vont devoir faire face. 

La série fût plusieurs fois nommée, notamment aux Emmy Award. « Sliders » est rentré dans le domaine des séries SF de référence ! Elle a notamment rendu Jerry O’Connell (« Preuve à l’appui », « Scream 3 ») célèbre.

 


Bookmark and Share

Prochaine diffusion

Blogs