Soirée animée

Samedi 9 juin 2012 dès 19h50

Place au 100% synthétique sur Syfy !

Le carnet

A l'occasion de la clôture du Festival international du Film d'animation d'Annecy, Syfy vous invite à une soirée marathon toute en images de synthèse.

festival international du film d'animation d'Annecy 2012

 

Guide de la Soirée animée :

Un florilège des meilleurs films d'animation, dont le vainqueur du Cristal d'Annecy 2011, Pixels, des films réalisés à la prestigieuse école Supinfocom, et un film nominé aux Oscars, La vieille dame et la Mort.

Par ordre alphabétique :

 

Dans la Chine ancestrale, les frères Wu traquent le plus mystérieux des renards. Mais qui chasse vraiment qui ? Inédit.

Film d’animation réalisé par Ma Chao, Alexandre Cazals, Julien Legay et Thomas Bozovic de Supinfocom.

Voir A Fox Tale

Trois plantes quittent leur serre natale pour découvrir le monde extérieur. Un design artistique original et peu commun.

Film d’animation réalisé par Florian Caspar, Frédéric Cornil, Nicolas Malovec et Daniel Schiano de Supinfocom.

Voir Botanica Liberta

Un poisson, objet des expériences d'une vielle dame, a l'opportunité de s'échapper. Inédit.

Film d’animation réalisé par Chung-Hui Lai, Priscillia Auvray, David Lacaille, Julien Geraert et Quentin Dachy de Supinfocom.
Il a reçu le GomTV Prize au Puchon International Student Animation Festival (Corée).

Voir Bubble Trouble

La vie de Ed bascule lorsqu'il trébuche sur une brique de Lego... Un voyage étonnant qui mêle judicieusement fiction et réalité.

Film d’animation réalisé par Pierre Alran, Francois Hosy, Olivier Renard et Nicolas Juncos de Supinfocom.

Voir Ed

Le combat furieux, lyrique et déjanté d'un chirurgien pour sauver sa patiente, une vielle dame appelée par la Mort.

La dama y la muerte du réalistaeur espagnol Javier Recio Gracia, produit par Antonio Banderas, a reçu le Goya 2010 pour le meilleur court-métrage d'animation, avant d'être nominé aux Oscar 2010 dans la même catégorie.

Voir La vieille dame et la Mort.

La nuit, sur un parking de supermarché, tout peut arriver…

Film d’animation réalisé par Axelle Cheriet, Hadrien Ledieu, Nawel Rahal et Axel Tillement de Supinfocom.

Voir Maximall

Invasion !  New York est attaquée par des créatures 8 bits. Jusqu'ou s'arrêtera le royaume du pixel ?

Au delà de la performance, un hymne geek. Des clins d'oeil à Tetris, Donkey Kong, Space Invader, Arkanoid... une véritable célébration pour rétrogamers.
Mis en ligne en avril 2010 sur Dailymotion  il est visionné plus d'un millions de fois en 24 heures (près de 5 millions actuellement).

Ce petit film 100% français produit par OneMoreProd  vaudra à ses créateurs, le réalisteur Patrick Jean et son équipe, un ticket direct pour Hollywood. En effet, Pixels a été choisi par la compagnie de production d'Adam Sandler, Happy Madison, pour être développé en long métrage.

Le film a été primé dans la catégorie Animation au concours Audi Talents Awards Court-métrage 2010, et a remporté le Cristal d'Annecy 2011, prix du meilleur court-métrage. Il a également été couronné du prix Métrange animé décerné par Syfy au Festival Courtmétrange de Rennes en 2011.

Voir Pixels

 

Z-4195, fourmi ouvrière, est amoureux de la belle princesse Bala. Simple numéro parmi les milliards composant sa colonie, il n'a aucune chance d'attirer son regard. Pourtant, il demande l'aide de son meilleur ami, la fourmi soldat Weaver, afin d'approcher l‘élue de son cœur. C'est ainsi que par un caprice du hasard, il parasite involontairement le plan machiavélique de l'ambitieux général Mandibule, qui veut tout bonnement liquider la colonie afin de la recréer a son image. Z se retrouve bientôt a la tête d'une révolution...
 

Une étape fondatrice du film d'animation

Réalisé en 1998 par les studios Dreamworks avec les voix originales de Woody Allen, Sharon Stone, Sylvester Stallone et Gene Hackman, il est le premier film d’animation en images de synthèse des Studios Dreamworks (Créé en 1994 par David Geffen, Jeffrey Katzberg et Steven Spielberg) et le deuxième réalisé sur le territoire US, juste après Toy Story.

Le film a été multi-primé : ASCAP Award pour le meilleur box office en 1999, BMI film music Award, Golden Reel Award de la meilleur bande sonore dans une production animée. Il a été nommé aux Annie Awards du meilleur réalisateur pour une production animée, meilleure musique d'une production animée et meilleur design d'une production animée ; au BAFTA des meilleurs effets spéciaux et au Golden Satellite Award du meilleur film d'animation

La scène de la danse du bar parodie la célèbre scène du bar du film Pulp Fiction, sorti en 1994, avec Z et Bala en John Travolta/Uma Thurman. On peut d'ailleurs entendre dans le making of le thème principal du film parodié: Misirlou, interprété par Dick Dale.

 

 


Bookmark and Share

 

 

Les vidéos

Pixels

Diffusion intégrale de Pixels, vainqueur du Cristal d'Annecy 2011. Un hymne pour rétrogamers !

Voir aussi : Soirée animée

 

Bookmark and Share

Maximall

Diffusion intégrale de Maximall.

Voir aussi : Soirée animée

 

Bookmark and Share

La vieille dame et la Mort

Diffusion intégrale de La vieille dame et la Mort.

Voir aussi : Soirée animée

 

Bookmark and Share

Prochaine diffusion

Blogs