Exclusif

The Magicians

La saison 2. Dans les soirées SuperTuesday, chaque mardi à 20h55 dès le 11 avril 2017. 

Dans cette nouvelle saison plus sombre et plus violente, les étudiants... 

...de l’université de Brakebills découvrent que le monde imaginaire de Fillory existe réellement, mais court un grave danger : la magie s’éteint peu à peu et risque de disparaître à tout jamais. Pourquoi ?

Sous la menace de La Bête, créature maléfique que personne n’arrive à combattre et incarnée par Charles Mesure, le monde magique se noircit de jour en jour.

Quentin (Jason Ralph) et ses amis doivent non seulement développer et maîtriser leurs pouvoirs mais également s’allier à un ennemi mortel pour tenter de sauver leur royaume.

Cette seconde saison, rythmée par de nouveaux enjeux, s’avère à la fois plus mature et plus surprenante. Les étudiants de Brakebills ont laissé place à de vrais adultes. Amenés à prendre de nouvelles responsabilités, ils doivent toutefois veiller à rester soudés et prendre suffisamment de recul pour mener à bien la mission qu’ils se sont fixée.
 

L’évolution des personnages

Le personnage principal Quentin Coldwater (Jason Ralph) a réalisé tous ses rêves : il a découvert la magie et des amis qui lui ressemblent. Son principal enjeu désormais est de prendre confiance en lui, d’abandonner le garçon timide qu’il était, afin de mieux contrôler ses pouvoirs et sauver l’existence de la magie.

Alice Quinn (Olivia Taylor Dudley) devient un personnage phare de cette saison. Magicienne discrète mais talentueuse, l’ex petite amie de Quentin se transcende lorsqu’elle pratique la magie. Son potentiel illimité grâce à son héritage familial lui permet d’affronter les nouvelles créatures de Fillory.

Eliot Waugh (Hale Appleman), leader naturel et déterminé, prend les rênes du royaume. Mais relié au monde de Fillory par un mariage arrangé, il est parfois confronté à des choix difficiles.

Sa meilleure amie Margo (Summer Bishil) devient, quant à elle, de plus en plus indépendante et forte. Les deux personnages tour à tour Roi et Reine campent des rôles décisifs dans le combat contre les menaces qui planent sur Fillory.

Après avoir trahie ses amis et fait un pacte avec La Bête, Julia Wicker (Stella Maeve) ne sait plus vraiment qui elle est. Mais les ennuis ne font que s’aggraver car elle cherche par tous les moyens à se venger de Richard (Mackenzie Astin), un Dieu pervers et violent… Les amis qu’elle a trahis parviendront-ils à lui pardonner et l’aider à se reconstruire ?

 

Précédemment: