Sonya Valentine

Played by Lexa Doig

Aussi charmante que rusée, Sonya est membre du groupe terroriste Liberate. De ce fait, elle se retrouve alle aussi emprisonnée dans le passé qui est en fait notre présent, vous suivez ?

Très intéressée par la génétique, c'est elle qui a eu la volonté de créer des hommes forts capables de survivre à une future grande catastrophe. A l'origine des supers soldats, ses expériences sont très rapidement devenues amorales, ses supérieurs l'ayant forcée à pousser ces hommes modifiés dans leurs derniers retranchements, souvent jusqu'à la mort.

Tout a changé pour elle quand elle a fait la connaissance de Travis, l'une de ses expériences. Elle n'a pas vu en lui qu'un simple rat de laboratoire mais bien un homme doté d'une grande intensité et d'un grand pouvoir. De ce fait, elle a protégé Travis et les autres victimes quand le programme a été fermé. Elle renonce désormais aux nombreux privilèges dont elle disposait et rejoint le groupe Liberate.

Dans la deuxième saison, elle prend plus d'importance et dirige elle aussi un groupe en opposition avec celui de Travis...

Commentaires