Exclusif

Les chroniques de Shannara

La saison 2 chaque mardi dès 20h55.
D'après l'oeuvre de Terry Brooks.

À propos Les chroniques de Shannara

Produite par Jon Favreau (Iron Man, Alien vs Cowboys)  et développée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), les chroniques de Shannara présentent la particularité de se dérouler dans un univers fantasy et post-apocalyptique : l'histoire se déroule bien dans notre monde, des milliers d'années dans le futur, à une époque où la dynamique du temps s'est inversée, et où la magie a remplacé la technologie...

Saison 1

Des milliers d’années après l’extinction de la civilisation telle que nous la connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà…

Trois personnages singuliers, la princesse elfe Amberle (Poppy Drayton), le demi-elfe Wil (Austin Butler ) et l'humlaine solitaire Eretria (Ivana Baquero) commencent ainsi leur quête contre les forces du mal.

Saison 2

Un an après la défaite du Dagda Mor, les Quatre Terres sont plongées dans  le chaos. Wil, toujours marqué par la perte d’Amberle et sa séparation avec  Eretria, a tourné le dos à son destin magique pour devenir guérisseur. Avec le  retour de la magie qui terrorise la population, une organisation baptisée The  Crimson sème la discorde parmi les races et chasse les utilisateurs de magie.  Le destin de Wil se trouve bouleversé lorsqu’une mystérieuse femme, Mareth  le sauve d’une attaque des Crimson. Il est alors forcé de rejoindre le combat.  

La série Les chroniques de Shannara est une saga littéraire de Terry Brooks,  adaptée pour le petit écran par Alfred Gough (créateur de la série Smallville)  en collaboration avec Miles Millar. L’intrigue de cette nouvelle saison exclusive  se déroule dans un monde fantastique dans lequel nos héros sont plongés  dans un futur post-apocalyptique où la magie est de retour sur Terre aux  côtés des elfes, trolls, magiciens, nains et druides.  

Nous retrouvons pour de nouvelles aventures Austin Butler  (The Carrie Diaries), Ivana Baquero (Le labyrinthe de Pan), Manu Bennett  (Arrow), Aaron Jakubenko (Roman Empire : Reign of blood), et Marcus Vanco  (Unbroken). De nouveaux personnages sont également présents : Malese Jow  (Vampire Diaries) qui incarne Mareth, une jeune femme imprévisible possèdant  des dons de magie et Vanessa Morgan (Riverdale) dans le rôle de Lyria,  Reine de Leah et petite amie de Eretria.  

Wil, le descendant de la lignée des Shannara, sauvera-t-il ce monde en danger?

 

Les Chroniques de Shannara, série créé par Alfred Gough et Miles Millar.

#Shannara

 

Commentaires

Les chroniques de Shannara Cast