Orphan Black

Sarah Manning, jeune marginale et orpheline revient à Toronto après 10 mois d’absence pour récupérer sa petite fille Kira. Sur le quai, elle assiste impuissante au suicide d’une jeune femme qui lui ressemble trait pour trait. Profitant de la confusion, elle décide de prendre les affaires de la défunte et d’endosser son identité : Elizabeth Childs. 

À propos Orphan Black

Elle peut compter sur Felix, son frère adoptif et seul ami pour l’aider à échapper à Victor, son ex-petit ami à qui elle a volé une importante quantité de cocaïne. Sarah découvre vite que la vie d’Elizabeth n’est pas ce qu’elle semble être et qu’elle aussi dissimulait de nombreux secrets. Lorsqu’une autre femme, lui ressemblant également, est tuée sous ses yeux, Sarah réalise la machination autour d’elle…

Tatiana Maslany, déjà vue dans les séries Alphas, Les Vies Rêvées d’Erica Strange et Cracked, interprète l’héroïne de la série, Sarah. Son travail sur Orphan Black a d’ailleurs été salué par la critique et lui a valu de nombreuses récompenses, puisqu’elle joue ici plusieurs rôles et entre dans la peau de personnages très différents. Dylan Bruce joue le rôle de Paul, le fiancé d’Elizabeth, qui cache également de nombreux secrets…

Dylan Bruce s’est fait connaître en apparaissant à la télévision dans de nombreuses séries, notamment Arrow et NCIS. La série est créée par Graeme Manson (scénariste du film Cube) et John Fawcett (qui a travaillé sur la série Lost Girl).

Commentaires

Épisodes

Le projet Leda

Saison 2, Episode 4

Mélange de genres

Saison 2, Episode 3

Raison et religion

Saison 2, Episode 2