Clarke Griffin

Played by Eliza Taylor

Clarke est la fille de Jake et Abigail Griffin. 97 ans après la guerre nucléaire apocalyptique qui dévasta la Terre, les humains survivants vivent dans des conditions drastiques à bord de 12 station spatiales. Celles-ci se sont amarrées pour former l'Arche, où vivent 2400 personnes.

Un gouvernement autocratique et sévère régit la communauté. La peine de mort est établie, appelée « Dérive » : le largage du condamné dans l'espace. Jake Griffin fut l'ingénieur en charge de environnement et le gérant des ressources de l'Arche : un poste à très haut niveau. Mais il fut condamné à mort pour trahison —en vrai parce qu'il connaissait le secret de l'espérance de vue de l'Arche— et mis en Dérive.

Bien que faisant partie de la Classe supérieure, sa fille Clarke fut emprisonnée pour les crimes de son père, ainsi que sa mère Abigail, qui était Docteur en Chef du service médical Conseillère de l'Arche. Puis Clarke fut choisie pour l'expédition des 100 : une leader était née. Car Clarke est volontaire et altruiste, elle possède un véritable savoir médical très utile pour tout le groupe, et elle fait preuve d'authentiques qualités de meneur d'hommes.

A ce titre elle est parfois contrainte de prendre des décisions qui vont à l'encontre de sa propre volonté... Elle est la meilleure amie de Wells Jaha, le fils du Chancelier du Conseil Thelonius Jaha, dictateur de l'Arche.

Commentaires