Inédit ! Doom Patrol, prochainement sur SYFY.

Apprenez à les reconnaitre ! De gauche à droite : Crazy Jane, Negative Man (avec les bandages), The Chief, Elasti-Woman, Cyborg, Robotman.

Comic

Doom Patrol (que l'on pourrait traduire par « la Patrouille maudite », appelée aussi la Patrouille Z) est d'abord un comic, publié dans la collection Vertigo, l'ancien département « adultes » de DC Comics. Sa première apparition date de 1963 et différents auteurs (dont John Byrne, Grant Morrison...) vont écrire son destin.

La Doom Patrol est composée de super-héros dont les pouvoirs sont autant de problèmes ou de handicaps, et ostracisés par leur entourage. Doom Patrol sont les freaks des super-héros !

Les membres fondateurs sont Le Chef, Elasti-Girl, Negative Man, Robotman, Mento, Beast Boy, Bumblebee et Vox. D'autres en feront partie plus tard, avec toujours autant de recherche dans le nom : Crazy Jane, Flex Mentallo, Valentina Vostok, The Bandage People, Coagula, Charlie the Doll, Elongated Man...

À l'écran

À la télévision, la plateforme DC Universe (Warner) diffuse d'abord la série en prises de vues réeeles Teen Titans, dont Doom Patrol devient le spin-off. Lancée en 2018, Geoff Johns en est le producteur exécutif. Il est rejoint notamment par Greg Berlanti venant de l'Arrowverse (les séries DC de la chaîne américaine The CW appartenant à Warner/CBS : Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow), qui n'a toutefois aucun rapport direct.

Doom Patrol saison 1

Dans la série Doom Patrol, l'équipe est composée de ces personnages hors du commun : Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane. Tous ont subi de terribles accidents qui leur ont conféré des capacités surhumaines et vivent à présent chez Le Chef, le Dr. Niles Caulder. Un jour, le groupe reçoit un appel à l’aide urgent de la part de Cyborg pour sauver le monde, et surtout attraper le méchant Mr Nobody...

La série peut se reposer sur un casting étincelant : April Bowlby (Elasti-Girl. Vu dans Drop Dead Diva), Brendan Fraser (Robotman. Vu dans La Momie), Matt Bomer (Negative Man. Vu dans American Horror Story), Diane Guerrero (Crazy Jane. Vue dans Orange Is the New Black), Alan Tudyk (Mr. Nobody. Vu dans Rogue One A Star Wars Story), Joivan Wade (Cyborg. Vu dans American Nightmare 4: les origines) et Timothy Dalton (Le Chef. Par ailleurs James Bond officiel de 1987 à 1989).

Le spot original US Doom Patrol :

Les personnage principaux

  • Crazy Jane / Kay Challis : membre de la patrouille maudite avec 64 personnalités distinctes affichant chacune un super-pouvoir distinct. De fait, l'interprète de Crazy Jane change à l'écran. Citons :
    Hammerhead (« tête de marteau ») est très agressive.
    Pretty Polly porte le nom de l'héroïne tragiquement assassinée d'une célèbre chanson du folklore anglais.
    Penny Farthing est une fille cockney,
    Silver Tongue utilise sa voix comme une arme.
    Lucy Fugue fait de l'électrokinésie,
    The Secretary est très pessimiste.
    The Weird Sisters sont trois sœurs dans un même corps.
    Miranda est une écolière.
    Black Annis déteste les hommes.
    ... et la Dr Harrison peut persuader quiconque de faire ce qu'elle veut.
  • Negative Man / Larry Trainor. Un ancien pilote d'essai qui a survécu au crash du prototype de l'avion suborbital X-19 et dont le corps brûlé par les radiations atomiques spéciales. Il est contraint de vivre enveloppé de la tête aux pieds de bandages spéciaux, inventés par Le Chef pour le sortir de la quarantaine. Devenu amer de vivre comme une momie grotesque, il possède toutefois de grands pouvoirs énergétiques.
  • Robotman / Cliff Steele. Ancien pilote de NASCAR (les courses automobiles) dont le cerveau a été transplanté dans un corps robotique après qu'un grave accident ait détruit le sien. L'acteur Riley Shanahan interpète le corps du personnage et Brendan Fraser fait sa voix.
  • Elasti-Woman (Elati-Girl) / Rita Farr. Ancienne médaillée olympique de natation devenue actrice, elle acquis la capacité de s'étirer, se répandre et de se contracter après avoir respiré un gaz volcanique toxique.
  • Cyborg / Vic Stone. Mi-humain et mi-machine, il ne vit pas toujours bien sa dualité. Un homme super-mega augmenté, en quelques sortes.
  • Le Chef / Dr Niles Caulder. Le chef de la Doom Patrol est un savant émérite en sciences médicales, qui s'est spécialisé dans la recherche d'individus « au bord de la mort et qui ont besoin d'un miracle ». Dans la série, Timothy Dalton réalise des apparitions spéciales.

Et aussi :

  • Mr. Nobody / Eric Morden. Résultat d'une expérience menée par des Nazis réfugiés au Paraguay, il dispose de plusieurs pouvoirs psychiques bizarres (au prix de sa santé mentale) dont celui de conduire à la folie ceux dont il investit l'esprit. Omniscient, il a la possibilité d'interagir avec le passé, le présent et le futur.

Doom Patrol sasion 1 key art 1

#Doom Patrol

 

© Warner Bros. Entertainment Inc