Zachary Levi

Plays Luke Collins

Heroes Reborn marque le retour de Zachary Levi sur la chaine NBC, connu pour le rôle de Chuck dans la série du même nom pendant cinq saisons...

Entre temps, une comédie musicale à Broadway, First Date, accueillie avec des critiques très positives. Eclectique dans ses choix de carrière,  on a donc pu l’apercevoir récemment dans Thor 2 dans le rôle de Fandral, et dans Big Mamma 2 aux côtés de Martin Lawrence. On a également pu l’entendre avec Mandy Moore dans le film d'animation Raiponce chez Disney, puis dans Alvin et les Chipmunks 2

Zachary vit à Los Angeles. Il a grandi dans le sud de la Californie et a commencé sa carrière au théâtre à l’âge de six ans, dans des adaptations locales de Grease, d’Outsiders et du Magicien d’Oz. C’est donc son expérience précoce qui a attiré l’attention des chasseurs de tête à Hollywood. A noter qu'il a egalement fondé avec des amis la société The Nerd Machine TNM, destinée à promouvoir la culture Nerd dans laquelle il se reconnaît. 

L’acteur dévoue une grande partie de son temps et de son énergie aux œuvres philanthropiques, en tant qu’ambassadeur pour l’Opération Smile, qui amasse des fonds pour financer des opérations medicales pour les enfants malades à travers le monde. Selon le magazine Fortune, Zachary s'est installé au Comic Con 2015 avec un dispositif d'animation en réalité virtuelle, venant de sa société TNM, et avec laquelle il a levé pour l'occasion 795000 $ !

En juin 2014, il épouse l'actrice Missy Peregrym (Rookie Blues) à Hawaï, mais le couple se sépare après 6 mois de mariage. On ne peut pas toujours tout réussir, Zack !

(Décembre 2015)

Commentaires