Tom Welling

Plays Clark Kent

Tom Welling est né en 1977 dans l’Etat de New York dans une petite ville qui partage plus d’un trait avec la bourgade fictive de Smallville. Pendant son enfance, sa famille a souvent déménagé entre le Wisconsin, le Delaware puis le Michigan, où il est allé au lycée pour y poursuivre des études d’arts dramatiques...

Enfant plutôt sage, Tom s'avère être un élève moyen. Durant son adolescence, il ne s'extériorise qu'à travers le sport (le football américain, le basket-ball et le baseball) jusqu'à ce qu'il découvre les plaisirs du théâtre grâce à sa classe au lycée qui monte plusieurs pièces auxquelles il participe.

Après son diplôme, il travaille un temps dans la construction et se fait remarquer par l'assistant du photographe Bruce Weber qui lui propose de faire quelques clichés. Tom accepte et, en quelques semaines seulement, sa carrière décolle. Toutefois, toujours attiré par le métier d'acteur, il part alors à Los Angeles où il se donne un an pour commencer une carrière d'acteur professionnel.

Là-bas, il passe des auditions et parvient à gagner sa place sur la série Le juge Amy, jouant dans six épisodes au total grâce à l'engouement du public. C'est à ce moment qu'il entend parler du casting géant pour la nouvelle série de la Warner. Parmi 700 candidats, Tom Welling est finalement choisi pour interpréter Clark Kent dans Smallville. Quant à l’autre finaliste, il s’agissait de…Jensen Ackles, alias Dean Winchester dans Supernatural, qui décrochera par la suite son propre rôle dans la saison 4 de Smallville !

A noter que Tom Welling a pu passer derrière la caméra pour réaliser sept épisodes de la série...

Commentaires