Michael Rosenbaum

Plays Lex Luthor

Michael Rosenbaum est né en 1972 dans l'État de New York et fut élevé dans une région rurale de l’Indiana. Dès le lycée, il se découvre une passion pour la comédie comme sa mère, et une fois son diplôme en poche, se lance dans une formation théâtrale à l’université. Aussitôt ses études terminées, il s’installe à New York...

Repéré par des producteurs de la chaine MTV, Michael Rosenbaum se fait d’abord remarquer pour ses penchants comiques. Il s’engage alors sur plusieurs projets dont la chaine n’a pas souhaité donner suite. En 1997,  il commence à apparaitre dans des registres plus sérieux, comme dans Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood, dans Urban Legend l’année suivante, puis pour son premier rôle à la télévision, dans la série Zoé, Duncan, Jack et Jane.

Peu après la fin de cette série, il sort définitivement de l’anonymat grâce au rôle de Lex Luthor dans Smallville. Très actif dans le genre des superhéros, Michael Rosenbaum a participé au doublage de nombreuses séries d’animation, telles que Batman la relève, Le Projet Zeta, Static Choc, Jackie Chan et même Justice League, où il a repris le rôle de Lex Luthor le temps d’un épisode. L’acteur est en effet réputé pour la qualité de ses imitations, parmi lesquelles figurent celles de Christopher Walken, Keanu Reeves et Kevin Spacey, le Lex Luthor du film Superman Returns !

Depuis la fin de Smallville, Michael Rosenbaum a fait preuve d’une relative discrétion à la télévision. Il a toutefois effectué un retour aux sources avec les sitcoms Breaking In et Impastor, inédites en France. Impastor a d’ailleurs été renouvelée pour une seconde saison diffusée fin 2016 aux Etats-Unis.

 

Commentaires