Hannah John-Kamen

Plays Dutch

Née en 1989 dans le nord-est de l’Angleterre d’un père nigérian et d’une mère norvégienne, Hannah a commencé sa carrière en 2011 en faisant l’une des voix du jeu vidéo Dark Souls...

...Avant même d’obtenir son diplôme à la prestigieuse Royal Central School of Speech and Drama de Londres, elle connait ses premiers tournages la même année avec le second épisode de la série Black Mirror et un épisode de Misfits. Elle profite donc de la qualité du paysage télévisuel anglais pour se faire connaitre : elle apparait dans The Hour en 2012, dans Happy Valley en 2014 et Cucumber/Banana en 2015.

Depuis (comme le caméo secret de Daniel Craig dans Star Wars : Le Réveil de la force), l’actrice a décroché un rôle mineur dans l’épisode VII en jouant un soldat du Premier Ordre. Difficile de faire connaitre son visage avec un casque ! Toutefois, Star Wars lui aura au moins permis de faire la transition des séries policières et dramatiques à la science-fiction. Avec Killjoys, Hannah John-Kamen obtient pour la première fois le rôle principal d’une série pour faire de l’œil à une carrière international. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Commentaires