Arjun Gupta

Plays William «Penny» Adiyodi

Cet acteur de Tampa en Floride est diplômé de la Tisch School de l'Université des Arts de New York...

Il a co-écrit et produit le podcast américain Desis avec le comédien Akaash Singh.

Arjun Gupta fait ses débuts à la Tv dans la série comédie à succès Nurse Jackie, face à Edie Falco (Showtime/Canal+). Il Interprète Sam, un membre de l'équipe des infirmiers de l'hôpital qui, comme Jackie Peyton, présente un grand penchant pour les pillules, l'alcool et le sexe. Résultat: une nommination aux SAG Awards 2013 dans la catégorie Meilleure performance d'ensemble dans une comédie pour l'ensemble de cast. On voit après Arjun dans Murder, avec Viola Davis. Il joue Kan, un stagiaire en droit qui tombe dans un triangle amoureux.

Son premier film au cinéma se fait aux côtés d'Uma Thurman et de Minnie Driver dans Maman mode d'emploi en 2009. 2013 est une année faste pour Arjun : Hairbrained avec Brendan Fraser, Les Derniers Affranchis avec Al Pacino et Chris Walken, Trafic de bébés de Nick Willing sur Lifetime, avec Jennifer Finnigan et Kirstie Alley. 

Du côté du cinéma indépendant, notons un thriller paranormal présenté en première SXSW 2015, The Diabolical, où Arjun tient un rôle déterminant.

Arjun est directeur artistique et co-fondateur de la compagnie Ammunition Theatre Company, basée à Los Angeles.

Commentaires