News /

A Monster Calls : un trailer merveilleux qui rend hommage à Spielberg

Le réalisateur de The Impossible se lance dans le cinéma fantastique avec A Monster Calls, qui s'offre la voix légendaire de Liam Neeson.

Auteur: Paul Vogel


L'arbre : «Je sais tout sur toi Connor. La vérité que tu rêves, la vérité que tu caches.»
Connor (le garçon) : «Comment est-ce que cette histoire commence ?»
L'arbre : «Elle commence avec toi.»

Inspiré du roman de Patrick Ness (selon une idée originale de  Siobhan Dowd), A Monster Calls a été adapté au cinéma après avoir acheté les droits du livre à près de 20 millions d'euros ! Le réalisateur J. A. Bayona change de registre après le drame The Impossible autour du tsunami de 2004. 

Le film raconte les aventures d'un jeune garçon qui se réfugie dans un monde imaginaire pour échapper à sa dure vie. Même si sur le fond, l'intrigue fait penser au Spielberg des années Hook, Bayona apporte sa propre signature et laisse planer le mystère sur la présence de la magie dans le film. Un arbre qui parle comme les Ents du Seigneur des Anneaux, c'est bien (surtout quand il s'agit de Liam Neeson), mais ces quelques images nous laissent encore sur notre faim concernant les possibilités oniriques et visuelle du film. 

En attendant la sortie du film en octobre, d'autres trailers devraient affluer pour nous présenter plus en détails le reste du casting composé de Felicity Jones (Star Wars : Rogue One) et Sigourney Weaver (Avatar).

Image tirée du trailer © 2016 Universal Pictures


Tags: A Monster calls   J.A. Bayona  


Commentaires