News /

Andy Serkis pour réaliser Venom 2 ?

Deux films Venom restent à réaliser.

Andy Serkis

Andy Serkis s'est rendu cette semaine chez Sony pour discuter de  la réalisation de Venom 2, selon The Hollywood Reporter. Il n'est pas le seul candidat, son ami Rupert Wyatt (La Planète des singes) notamment serait également dans la course.

Le roi de la motion capture

Comédien universellement reconnu pour sa spécialisation dans des rôles en capture de mouvement  (Gollum dans Le Seigneur des anneaux, César dans La Planète des singes, Snoke dans Star Wars...), Andy Serkis est devenu pleinement réalisateur en 2017 avec Breathe puis Mowgli. Il ne compte que deux long métrages à son actif, mais était également second réalisateur sur la trilogie du Hobbit de Peter Jackson. Et être le roi de la motion capture est un gros atout.

Le succès de Venom

Toujours selon THR, le studio aimerait que le tournage de Venom 2 débute en novembre pour une sortie en octobre 2020. 

Ruben Fleischer le réalisateur de Venom (2018) ne revient pas. A t-il pris ombrage quand la production s'était ravisée unilatéralement alors que film était en boite concernant le classement R (« Restricted », -17 ans accompagné) du film ? Difficile à dire, mais cela peut faire la différence entre un réalisateur et un cinéaste. Après pas mal de péripéties, Venom fut finalement un bon succès au box-office, et Ruben Fleisher est maintenant occupé par Retour à Zombieland.

Spidey & friends

Le monde de Spider-Man dont fait partie Venom appartient au Sony's Marvel Universe (des personnages inventés par Marvel Comics). Si des accords ont permis d'intégrer l'araignée à l'Univers cinéma de Marvel (MCU), ce n'est pas le cas des autres personnages. Plus de collaboration avec le MCU semblait être le but recherché, mais Kevin Feige le patron du MCU ne le voit pas ainsi.

À côté de Venom 2,  Morbius sortira en juillet 2020, et des films Nightwatch, Kraven the Hunter et The Sinister Six semblent maintenant acquis.

Mysterio pourrait être une autre éventualité, maintenant que Jake Gyllenhaal incarne le personnage dans le récent Spider-Man Far From Home. On parle aussi de Jackpot, Silk voire Black Cat, Silver Sable, Carnage...

Côté distribution Tom Hardy est Venom et a signé pour 3 filmsRiz Ahmed est Riot, Woody Harrelson est Carnage, Michelle Williams est Anne Weying et Jared Leto s'apprête à incarner Morbius.

Mettre les pieds chez Spider-Man laisse présager de gros films en perspective.

 

Image :  Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1459165601 / Usage éditorial 


Tags: Andy Serkis   Venom  


Commentaires