News /

Après Mama et Ça, Andy Muschietti sur Dracul, le préquel officiel de Dracula

Dracul : ni pour tout de suite et ni super-confirmé, mais très bien parti. On vous dit tout !

Le nouveau hit horreur Ça, qui est sorti cette semaine aux États-Unis, a déjà fait un heureux : le réalisateur d'origine argentine Andrés Muschietti, qui avait également mis en scène le terrifiant Mama en 2013, basé sur son propre court métrage et repéré par à l'époque par Guillermo del Toro. En deux films, Andy Muschietti s'est taillé une réputation de maestro dans la mise en images de l'Horreur, celle qui fait très peur.

La Paramount vient d'acquérir pour lui les droits de Dracul, le seul préquel autorisé à Dracula par les héritiers de la succession Bram Stocker, l'auteur du célèbre roman publié en 1897. Le fait que Dracul ait été écrit par J.D Barker, un auteur de best sellers du genre thriller/paranormal, et Dacre Stoker, l'arrière-petit neveux de Bram Stoker, n'est peut être pas étranger à cette labellisation rare.

L'histoire de Dracul se déroulerait en 1868, ou Bram Stoker lui même, alors un très jeune homme, rencontre un démon du mal qu'il enferme dans une ancienne tour, tout en consignant par écrit la suite des événements. C'est pour le moment tout ce qu'on sait sur la trame. On se souvient que « dracul », signifiant « dragon », était le surnom attribué à Vlad II, le père de Vlad III l'Empaleur, la personnage historique dont s'est vaguement inspiré Bram Stocker. Cela a t-il quelque chose à voir ? Nous verrons.

Muschietti va se lancer prochainement sur adaptation en film du jeu vidéo onirique Shadow of the Colossus dirigé par Fumito Ueda, Dracul serait donc pour après. À la co-production, deux personnes qui ont déjà travaillé avec lui sur Ça,  la scénariste Barbara Muschietti (photo) —soeur d'Andrés— et Roy Lee, qui s'est notamment illustré par le passé sur les films américains adaptés de la franchise japonaise The Ring : The Circle en 2002 et The Grudge en 2004. Plus récemment, il a travaillé sur le bon The Boy en 2016.

Ah Horreur quand tu nous tiens !

Image :  Andrés et Barbara Muschietti © Universal Pictures International Spain


Tags: Andrès Muschietti   Dracul   Bram Stoker  


Commentaires