News /

Aquaman: Willem Dafoe parle de Vulko et des difficultés à tourner dans l’eau

Willem Dafoe s’est laissé aller à quelques confidences sur son prochain personnage dans Aquaman : Vulko. L’acteur a aussi révélé le défi technique qu’était le tournage.

Aquaman: Willem Dafoe parle de Vulko et des difficultés à tourner dans l’eau

Même si le personnage de Vulko fera juste une petite apparition dans Justice League, il tiendra une place importante dans Aquaman. Incarné par Willem Dafoe, Vulko sera un mentor pour Arthur Curry (la véritable identité d’Aquaman, NDLR).

L’acteur a expliqué lors d’un entretien pour Screen Crush que si la base du film restait bien sûr les comics, James Wan en a profité pour faire quelques ajustements, avec toute l’expertise de Geoff Johns, l’un des scénaristes.

Aquaman : un défi technique

Toujours lors de la même interview, Willem Dafoe a expliqué le défi technique qu’était le tournage d'Aquaman

« La plupart de mes scènes sont sous l'eau. Mais pas toutes car nous sommes limités dans ce que nous pouvons faire sur le plateau. »

« Grâce aux effets spéciaux, on peut tourner des scènes au sec pour ensuite donner l'impression que ça a été tourné dans l'eau. »

« Ce n'est pas comme si nous étions assis et  prétendions d' être sous l'eau en étant simplement debout, nous nageons et nous bougeons, il y a du mouvement en permanence. Donc ça devrait être très beau. »

Il n'y a plus qu'à espérer que le rendu final sera à la hauteur du défi. 

Aquaman est prévu dans nos salles le 19 décembre 2018.

 

Image : Usage éditorial uniquement / Denis Makarenko / Shutterstock
 


Tags: Aquaman   Willem Dafoe   James Wan   Justice League   Vulko  


Commentaires