News /

Avengers 4 : le titre du film vient-il d'être révélé ?

Le directeur de la photographie d'Avengers 4 aurait dévoilé par erreur le titre officiel du film.

Auteur: Matthew Jackson


Cela fait deux mois qu'Avengers : Infinity War a fait irruption dans les salles de cinéma pour dominer de manière assez prévisible le box-office et l'imagination des fans de Marvel pendant des semaines, mais un grand mystère autour de la franchise demeure : quel sera le titre d'Avengers 4 ?

Le film était initialement intitulé Avengers : Infinity War Part II, mais le studio a annoncé en 2016 qu'il allait être renommé et que le nouveau titre était pour le moment gardé secret en grande partie parce qu'il pouvait spoiler certains éléments d'Infinity War. Avec ces détails en tête, de nombreux fans s'attendaient à ce que le titre soit révélé après la sortie d'Infinity War ou peut-être pendant le générique de fin du film. Mais ça n'a pas été le cas et éventuellement la spéculation autour des raisons pour lesquelles Marvel gardait le titre secret est devenue tellement accablante que le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré qu'il n’y avait « aucune chance pour que le titre soit à la hauteur des attentes » des fans. Tout le monde a une théorie, mais personne ne sait avec certitude s'il a raison. Poutant, nous venons peut-être de trouver le titre dans un endroit tout à fait inattendu.

Cette découverte, dévoilée par Omega Underground samedi matin, vient du site internet de Trent Opaloch, le directeur de la photographie qui a travaillé sur Infinity War, ainsi que sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver et Civil War de Joe et Anthony Russo. Le site web de Trent Opaloch comprend une liste de ses nombreux crédits qui a été récemment mise à jour pour inclure Avengers 4. Le long-métrage ne s'appelle toutefois pas Avengers 4 ou bien Untitled Avengers, comme Kevin Feige a l'habitude de le mentionner. Il a un vrai titre (qui a depuis été modifié et remplacé par Avengers 4).

Si Trent Opaloch est correct, le film qui arrive au printemps prochain s'intitulera Avengers : End Game (= fin de la partie), une référence à la fois à la lutte finale imminente avec Thanos et au moment dans Infinity War où Doctor Strange déclare à Iron Man : « Nous sommes en fin de partie maintenant » (« We're in the end game now ») peu de temps après avoir remis la Pierre du Temps au Titan Fou.

Bien évidemment, cela pourrait aussi être un titre de travail, quelque chose qui sonne mieux pour les cinéastes que de simplement dire « le quatrième film Avengers sans nom » encore et encore, mais même si c'était le cas, Marvel a été très clair sur le fait de garder secret le titre jusqu'à ce qu'ils soient absolument prêts à nous le révéler. Kevin Feige a confié à Collider il y a quelques jours que le studio ne compte pas le dévoiler avant la fin de l'année, peut-être en même temps que les premiers teasers pour Captain Marvel. Pourquoi Trent Opaloch vient-il de partager maintenant le titre dans son CV public ? Est-ce un substitut ou quelqu'un a-t-il révélé le titre officiel trop tôt ?

Avec la sortie prochaine d'Ant-Man et la Guêpe au cinéma, il est très probable que quelqu'un de Marvel soit invité à intervenir sur le sujet. Restez à l'écoute...

Avengers 4 (ou Avengers : End Game) sortira normalement au cinéma le 24 avril 2019.

Source : Matthew Jackson pour SYFY.

 

 

Image : Presse Kit © Marvel Studios 2018


Tags: Avengers 4   Marvel   frères Russo   Avengers : End Game  


Commentaires