News /

Bande Annonce d'Equals : Kristen Stewart et Nicholas Hoult par Ridley Scott

Dystopique, young adult et stylé, Equals se dévoile. Qu'y voit-on ?

La bande annonce d'Equals de Drake Doremus et produit par Ridley Scott, avec Nicholas Hoult et Kristen Stewart, est sortie :

Le Collectif est une société futuriste stylée, uniformisée et normée, pacifiée au prix de l'éradication de toutes émotions,  et ou le mot égaux a remplacé celui de humains.
Silas (Nicholas Hoult), un illustrateur, travaille avec Nia (Kristen Stewart), une scénariste. Mais une nouvelle maladie fait surface, le SOS ou Switched-On-Syndrome (le «syndrôme de la mise en route»), et Silas s'en trouve infecté. Il devient sujet à la dépresssion, la sensibilité, la peur et le sentiment amoureux. Tous symptomes qui en font un paria bon pour le Den, le mouroir. Il apprend alors que Nia, qui réussit à le cacher jusque là, est elle aussi atteinte. Ils décident de s'enfuir ensemble...

La bande annonce donne cette impression de dystopie romantique young adult, avec le couple de stars qu'il faut, Nux de Fury Road et Valentine de Sils Maria. Le film a été tournée au Japon, ce qui pourrait être un indice sur l'origine du design et des décors, mélange blanc de modernité et de familier, et parangon totalitaire de pureté.

Scott Free Productions, la société de Ridley Scott et de son frère Tony, a réalisé une bonne année 2015, avec à son palmarès Child 44 de Daniel Espinosa, The Martian de Ridley Scott, Concussion de Peter Landesman et bientôt Alien: Covenant, soit Prometheus 2. Le film est distribué aux Etats-Unis par A24, la jeune compagnie qui monte avec des projets audacieux dans l'horror-drama (Ex Machina, The Witch, February, Into the Forest).

Equals a été nominé pour la Mostra de Venise en 2015, en competition pour le Lion d'Or et le meilleur scénario. L'accueil ne fut pas à la hauteur des epérances. Un film étrange et troublant, dont on ne peut s'empêcher de se demander s'il supporte une moralité et laquelle. A quoi s'en prend exactement Equals ?

Réponse prochainement dans les salles, date de sortie encore non définie.

Image : tirée du clip © Route One Film, Scott Free Productions

Tags: Equals   Nicholas Hoult   Kristen Stewart   Ridley Scott  


Commentaires