News /

Batgirl : Joss Whedon abandonne le film

Le créateur de la série Buffy contre les vampires ne réalisera finalement pas le nouveau film de l'univers DC.

Joss Whedon

Auteur: Solène Boutillier


Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers Avengers pour Marvel, quitte le projet du film Batgirl après avoir travaillé plusieurs mois sur le scénario sans trouver d'histoire convaincante, révéle The Hollywood Reporter. Batgirl, héroïne de l'univers des DC Comics, est la fille justicière du commissaire de police James Gordon, un fidèle allié de Batman.

« Batgirl est un projet tellement excitant, et Warner Bros./DC des partenaires tellement collaboratifs et d'un grand soutien qu’il m’a fallu des mois pour me rendre compte que je n’avais pas vraiment d’histoire. Je suis reconnaissant envers Geoff [Johns], Toby [Emmerich] et tous ceux qui ont été si accueillants quand je suis arrivé, et si compréhensifs quand j’ai… euh, est-ce qu'il y a un mot plus sexy que échoué ? » a confié Joss Whedon à THR. 

Le créateur de la série Buffy contre les vampires était arrivé sur le projet en mars 2017 en tant que scénariste et réalisateur du film. Il est fort possible que le départ de Joss Whedon soit en réalité lié à d'autres raisons, comme les récentes révélations de son ex-femme sur de multiples liaisons qui remettent en question sa personnalité de féministe. Au vu du climat actuel au sein de l'industrie hollywoodienne, THR précise qu'un réalisateur masculin à la tête d'un important film féministe comme Batgirl aurait probablement été très critiqué par le public. Une femme à la réalisation serait sûrement un meilleur choix pour ce projet. De plus, les films de l'univers DC ont beaucoup de mal à concurrencer l'écurie Marvel, à l'exception du très acclamé Wonder Woman, et il se pourrait que Joss Whedon tente de quitter discrètement le navire afin d'éviter une nouvelle production chaotique comme celle de Justice League.

L'auteure Roxane Gay, qui a écrit la série de bandes-dessinée World of Wakanda, un spin-off de Black Panther, avec la poétesse Yona Harvey, a indiqué dans un tweet son intérêt pour le projet : « Hey @DCComics, je peux écrire votre film Batgirl sans problème. » La vice-présidente de DC Entertainement, Michele Wells, lui a immédiatement communiqué son adresse mail. Affaire à suivre...

 

Image : Joe Seer / Shutterstock.com / 128632904 / Usage éditorial


Tags: Batgirl   Joss Whedon   DC Comics  


Commentaires