News /

Birds of Prey : découvrez leur histoire secrète

Le nouveau film DC Comics marque le retour sur grand écran de la fabuleuse Harley Quinn. Mais elle n’est pas seule. Elle revient avec des copines qui ont une longue histoire dans les comics…

Auteur: Piero


C’est en 1996 que tout commence. Chuck Dixon, scénariste de DC Comics, écrit une mini-série qui va avoir un succès inattendu. Barbara Gordon était Batgirl. Mais depuis que le Joker a brisé sa moelle épinière, elle est devenue une cyber-héroïne sous le nom de Oracle. Agent de liaisons des super-héros, elle est contrainte de s’associer à Dinah Lance, alias Black Canary (l’ex de Green Arrow). Une amitié naît de cette aventure. Les ventes étant au rendez-vous, DC Comics lance une série mensuelle en comics qui verra le duo accueillir d’autres héroïnes dont Huntress, justicière violente gravitant autour de la « Bat-Family », Catwoman et Power Girl. 

Du petit au grand écran

Avant de devenir un long-métrage, le groupe est apparu à de multiples reprises à la télévision. Tout d’abord, une série TV Birds of Prey a vécu le temps de 13 épisodes en 2002. Dans cette version, Barbara Gordon fait équipe avec Huntress, la fille de Batman et Catwoman, et une jeune Dinah Drake. Et elles affrontent... Harley Quinn ! Vite oubliée, cette réalité reviendra le temps d’un clin d’œil durant le crossover Crisis. À noter aussi que l’actrice qui incarnait la jeune Dinah est aujourd’hui la sœur de Batwoman dans la série éponyme. 

Plus récemment, la série Arrow a joué avec les membres du groupe. En effet, Huntress et Black Canary sont apparues à de nombreuses reprises, avant de les voir s’affronter dans un épisode intitulé... Birds of Prey ! Ces deux héroïnes sont au centre du film. Elles seront réunies par Harley Quinn, toujours incarnée par Margot Robbie. L’interprète culte de la fiancée du Joker dans Suicide Squad (sorti en 2016) est à l’origine de cette aventure cinématographique. Mais plutôt que de faire cavalier seule, elle a choisi d’accueillir d’autres héroïnes borderline avec elle. Un comble car Harley Quinn n’a jamais fait partie des Birds of Prey ! Alors que le prochain Batman est en préparation (voir notre article ici), le film d’action avec les sirènes de Gotham  fera-t-il mouche au box-office ?

Photos & dessins : © Warner Bros./DC Comics


Tags: Birds of Prey   Harley Quinn   Margot Robbie   Ewan McGregor   Huntress   Mary Elizabeth Winstead   Jurnee Smollett-Bell   Cathy Yan   Warner Bros   DC Comics   Joker  


Commentaires