News /

Blade Runner 2049 ne révélera pas la nature du personnage d’Harrison Ford

Dans une interview, Denis Villeneuse, le réalisateur de Blade Runner 2049, a expliqué que le film n’apportera pas de réponse sur la nature de Rick Deckard, joué par Harrison Ford. 

Sorti en 1982, Blade Runner avait soulevé plusieurs questions et a ouvert un grand débat sur la nature du personnage incarné par Harrison Ford, Rick Deckard. En effet, ce dernier est chargé de traquer les androïdes appelés « réplicants ». 

Mais voilà, nombreux se demandent si Rick Deckard n’est pas lui-même un robot. Et maintenant qu’on sait que Blade Runner va avoir droit à sa suite, certains se posent la question si on va enfin avoir à la réponse à cette question. Malheureusement il semblerait que non. En effet, dans une interview, le réalisateur de Blade Runner 2049, Denis Villeneuse, s’est exprimé à ce sujet-là : 

« J'ai grandi avec la première version du film, et plus tard, j'ai découvert la version dont rêvait Ridley Scott. J'adore sa version aussi. La clé pour faire ce nouveau film, c'était d'être entre les deux. »

« Parce que la première version du film, c'est l'histoire d'un humain qui tombe amoureux d'un humain artificiel - d'un être artificiel. Et la seconde version, c'est l'histoire d'un Réplicant qui ne sait pas qu'il est un Réplicant, qui découvre petit à petit son identité. Donc, ce sont deux choses différentes. »

« Je pense que pour m'en sortir, je me devais de revenir au roman de Philip K.Dick. Dans celui-ci, les personnages doutent d'eux-mêmes. » 

« Ils ne savent pas s'ils sont des Réplicants ou non. Et de temps à autres, les détectives doivent faire des tests sur eux-mêmes pour se convaincre qu'ils sont humains. J'adore cette idée. »

« Donc j'ai décidé que dans le film, Deckard ne serait pas sûr de ce qu'il est, comme nous tous, il ne connaît pas son identité. J'adore ça, j'adore ce mystère. Ça m'intrigue, vraiment. » 

Un débat qui divise Harrison Ford et Ridley Scott 

Toujours dans la même interview, Denis Villeneuse n’a pas pu s’empêcher de révéler que même Harrison Ford et Ridley Scott n’étaient pas d’accord sur la véritable nature de Rick Deckard. Le réalisateur de Blade Runner 2049 a expliqué : 

« Mais ça n'empêche pas Harrison (Ford) et Ridley (Scott) de continuer de se chamailler là-dessus. Si vous les mettez dans la même pièce, ils ne seront pas d'accord. Et ils en parlent toujours très fort. C'est très marrant ».

 

Blade Runner 2049 sort dans les salles françaises le 4 octobre 2017.

Image : Stills de Blade Runner 2049 © Sony Pictures

 


Tags: Blade Runner 2049   Harrison Ford   Ridley Scott   Denis Villeneuve   Blade Runner  


Commentaires