News /

Box office : Endgame dépasse Titanic, la réaction de James Cameron

Ça bouge dans le haut du box office mondial.

James Cameron

Les résultats dans les salles d'Avengers 4 Endgame dépassent désormais celle de Titanic (1997) de James Cameron (données non corrigées par l'inflation), jusqu'à présent numéro 2 au box office mondial, la première place étant toujours tenue par Avatar (2009) de... James Cameron.

Titanic avait rapporté 2,187 milliards de dollars, Endgame a dépassé cette somme dimanche dernier. Avatar culmine à 2,8 milliards, ce qui n'est pas impossible pour le film Marvel, tellement la courbe des entrées est impressionnante.

Une bonne occasion pour James Cameron, qui se prépare à la confrontation Avatar, Star Wars, Univers Marvel, de souligner l'exploit en bon joueur par un petit communiqué :

À Kevin (Kevin Feige, la patron de Marvel Studios et du MCU, NDT) et chacun chez Marvel.

Un iceberg a coulé le Titanic. Il a fallu les Avengers pour couler mon Titanic.
Tout le monde ici à Lightstorm Entertainment (la maison de production de James Cameron, NDT) salue votre remarquable performance. Vous avez montré que l'industrie du cinéma est non seulement vivante et bien portante, mais aussi plus grande que jamais !

Inflation

L'industrie du cinéma américain mesurant la performance des films en dollars de recettes et non en nombre de places, cette prouesse ne tient pas compte de la correction due à l'inflation.
Si on prend en compte cette correction, Endgame n'est pas dans le top 30, Avatar est 15ème, et la première place revient à Autant en emporte le vent (1939) de Victor Fleming.

Avatar ou films Marvel, les deux franchises appartiennent au même groupe, Disney.

 

Image : Joe Seer / Shutterstock.com / 114588325 / Usage éditorial 


Tags: Avengers: Endgame   James Cameron  


Commentaires