News /

Bumblebee, une armure de coccinelle

Nouvelle bande-annonce pour Bumblebee, le dernier rejeton de la saga Transformers.

Bumblebee et Hailie Seinfeld

Le réalisateur Travis Knight succède à Michael Bay et s'attaque à la franchise Transformers avec un nouveau spin off, Bumblebee, et avec le duo d'acteurs Hailee Steinfeld et John Cena. La bande-annonce finale est arrivée alors que sortie du film est prévue pour dans 3 mois, le 26 décembre :

Réalisateur de films d'animation très prisés, réalisateur de Kubo (nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film d'animation), Travis Knight a travaillé comme animateur sur Moongirl, Coraline, ou The Boxtrolls (Anecdote en passant : il est également le fils d'un des 2 fondateurs de Nike). Comment va t-il va passer au live-action ?

Le pitch

En 1987, Bumblebee, un Autobot livré à lui même, poursuivi par trois Decepticons — des Transformers méchants, Blitzwing (un Triple-Changer qui se transforme en tank et en avion de chasse), Dropkick et Shatter — trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Très mal en point, sa carcasse de jaune est découverte par Charlie (Hailee Steinfeld). En remettant le véhicule en marche, elle se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture comme les autres...

Bumblebee est le plus teen des Autobots, versatile, gaffeur et en admiration des « grands frères » comme Optimus Prime, et donc selon le réalisateur lui-même, le plus « humain » également.

Un retour aux sources

Né en dessin-animé au milieu des années 80 d'un accord entre un fabricant de jouets, Hasbro, et des studios de production animés puis cinéma, la saga Transformers n'arrête pas de se renouveler. L'histoire prend place en 1987, 20 ans avant le premier film Transformers  de Michael Bay, en 1987, où il est le premier Autobot à arriver sur Terre.

Pour Bumblebee (« bourdon » en français) ce film est un retour aux sources, directement lié à la première série animée, The Transformers (4 saisons de 1984 à 1987), avec un design identique des Autobots. De fait, Bumblebee reprend ici la forme de sa jeunesse animée, une Volkswagen Coccinelle plutôt que la Chevrolet Camaro qu'il endossait jusqu'à maintenant au cinéma.

Bumblebee de Travis Knight, avec Hailee Steinfeld, John Cena, et Jorde Lenderborg Jr. Sortie en salles le 26 décembre 2018.

 

Image : Press Kit © Paramount Pictures France


Tags: Bumblebee   Transformers   Travis Knight   Hailee Steinfeld   John Cena  


Commentaires