News /

Call of Duty va avoir son propre univers cinématographique

Une pratique qui semble décidément devenir une mode.

Du côté d’Hollywood, il semblerait qu’une idée qui fonctionne soit répliquée par un grand nombre. Et les univers cinématographique ne paraissent pas déroger à cette règle. Ainsi, après Marvel et DC avec leur super-héros, Universal avec ses créatures légendaires ou encore Legendary avec ses monstres, c’est au tour d’Activision Blizzard Studios de lancer son propre Cinematic Universe autour... de Call of Duty. Interviewés par The Guardian, ce sont les présidents du nouveau studio Stacey Sher et Nick van Dyk, qui l’ont confirmé dans les colonnes du journal britannique. Un projet détaillé par les deux dirigeants.

Nous avons des plans sur plusieurs années. Nous avons réuni tout un groupe de scénaristes dans le but de discuter à propos de ce que nous allions faire. Il y aura un long-métrage qui se rapproche fortement de Black Ops : c’est-à-dire avec une histoire derrière l’histoire. La série des Modern Warfare montre ce que c’est que de combattre dans une guerre avec les yeux du monde braqués sur vous. Et ensuite, il y aura peut-être quelque chose d’un peu plus hybride dans lequel vous pourrez regarder des choses privées, des opérations secrètes ayant lieu alors qu’un conflit public éclate. - Stacey Sher

Il y aura dans ces films le même genre d’adrénaline, la même énergie que dégagent les jeux, mais ce ne seront pas des adaptations littérales de ceux-ci. Ils auront des champs d’implication plus vastes, plus inclusifs… Un peu dans le même esprit que ce que fait Marvel avec ses films ! – Nick van Dyk

Ainsi, la franchise de jeux de guerre devrait connaître des adaptations en longs-métrages, mais également en séries, le projet étant de relier les œuvres entre elles à travers des histoires croisées et divers easter-eggs placés çà et là dans certaines scènes. Un renouveau à l’écran qui pourrait relancer Call of Duty après la récéption très mitigée par les fans du dernier opus Infinite Warfare, dépassé pour la première fois en nombre de ventes par son concurrent Battlefield.

Série de jeux vidéo de guerre lancée en 2003, Call of Duty est l’une des franchises les plus populaires de l’industrie vidéoludique. Avec plus de 250 millions de copies vendues à travers le monde pour un chiffre de vente impressionnant dépassant les 15 milliards d’euros, la série de jeux est devenu en l’espace de 14 ans d’existence la troisième la plus vendue de tous les temps derrière Super Mario et Pokémon.

Image tirée du trailer © Activision Blizzard


Tags: Call of Duty   Call of Duty Infinite Warfare   Activision Blizzard  


Commentaires