News /

Cinéma : Akira pour mai 2021

Taika Waititi est confirmé en tant que réalisateur.

Moto Kaneda

Akira sortira le 21 mai 2021 aux États-Unis, c'est ce qu'a annoncé la Warner Bros. Le film en live-action sera réalisé par Taika Waititi, qui a été confirmé. L'adaptation est dans les papiers des studios depuis de très nombreuses années. Souhaitons-lui bonne chance, car Akira de Katsuhiro Otomo, publié à partir de 1982, est un manga fleuve et complexe, et les écueils sont très nombreux. La prochaine étape consiste à trouver qui incarnera Kaneda (ci-dessus une réplique de sa moto grandeur nature), Kei et Tetsuo, et les ennuis pourront peut être commencer.

Car si en 2017 Rupert Sanders était finalement rentré dans les frais de son Ghost in The Shell (170 millions de dollars de recettes pour 110 millions de budget), il fut éreinté par la critique malgré la présence de pointures comme Scarlett Johansson, Takeshi Kitano, ou Clint Mansell à la musique, et montré du doigt notamment pour avoir repeint un monument de la culture japonaise aux couleurs de l'Amérique.

Le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi est devenu célèbre avec Thor Ragnarok. Il tourne également des épisodes de The Mandalorian, la future série spin-off Star Wars, où il prêtera sa voix au droïde IG-88, un risible rival de Boba Fett, tout comme il avait fait celle de l'indécrotable Korg pour Marvel. 

À suivre... 

Le sixième et dernier tome de la réédition originale noir & blanc en grand format d'Akira chez Glénat paraîtra le 19 juin 2019. 2019 est le trentième anniversaire de l'édition française, ainsi qua l'année à laquelle se déroule le récit.

 

Image : CC BY 2.0 / Auteur : Yuichi Kosio — 金田SPECIAL / Wikimedia Commons / Modifications : recadrage, détourage, saturation, ajout ombre portéee


Tags: Akira   Taika Waititi  


Commentaires