News /

Code 8 : le court-métrage SF des cousins Amell en intégralité !

Après un intrigant teaser dévoilé la semaine passée, les cousins Stephen et Robbie Amell ont présenté Code 8, un court-métrage SF très prometteur...en attendant un long-métrage ?

Auteur: Paul Vogel


Qu'est-ce que le Code 8 ?

Réponse dans le court-métrage ci-dessous, réalisé par Jeff Chan et écrit par Chris Pare (qualité vidéo 1440p avec sous-titres anglais en option)

Lincoln City. 4% de ses habitants possèdent des capacités anormales et représentent 60% des arrestations de la métropole.

L'histoire

Un drone de police flotte au-dessus des quartiers calmes de la ville. Reed (Robbie Amell, Deathstorm dans Flash) feuillette des avis d'expulsion et prépare le petit déjeuner à son frère. Lors d'un reportage à la télévision, un suspect est froidement abattu par les forces de l'ordre alors qu'il ne représentait, en apparence, aucun danger. Plus tard, Reed se prépare pour sa pige journalière avec son ami Freddie (Aaron Abrams) : ils sont engagés afin d'utiliser leurs capacités anormales pour aider à la construction d'une maison.

Freddie est pourvu d'une force surhumaine, et Reed semble posséder certaines propriétés liées à l'électricité...À la fin de sa mission, Reed se plaint toutefois de la paie, et en guise de représailles, brise la vitre de la voiture de son employeur, ce qui a pour effet d'alerter aussitôt les patrouilles aériennes. «Vous savez que c'est un crime d'utiliser ses pouvoirs» l'avertit l'un des policiers. «Je n'ai pas utilisé mes pouvoirs», répond Reed, jusqu'à ce que...

 

La campagne Indiegogo

Code 8 en dévoile juste assez pour un court-métrage aux enjeux marqués avec des personnages bien définis, et en même temps, dissémine suffisament d'indices pour nous donner envie d'en voir plus. Le film a été produit par Robbie Amell, le rôle principal du film, et Stephen Amell, alias Arrow dans la série éponyme. Les cousins ont en effet lancé une campagne de financement dans l'esprit de Kickstarter, Indiegogo afin de financer un long-métrage Code 8, dont ce court-métrage en est un avant-goût.

Si les fonds sont réunis au terme de la campagne (200 000$, dont 70% sont déjà réunis), l'objectif sera alors de planifier le tournage pour février 2017 afin de viser une sortie en octobre la même année. Pour accéder à la campagne Indiegogo, cliquez sur ce lien. Devenir producteur officiel de Code 8, c'est désormais à portée de clic !

Image tirée du court-métrage Code 8

Tags: Code 8   Stephen Amell   Robbie Ammel  


Commentaires