News /

Comic Con 2015 : Un avant goût de Grimm saison 5

La conférence Grimm au Comic Con 2015.

Exit la saison 4 de Grimm, mais pas sans interrogations, et bienvenue la saison 5 !  Une longue conférence s'est tenue au Comic Con avec les producteurs executifs et le cast au grand complet, dans ce difficile exercice de faire envie sans en dire trop devant les fans et la presse réunis.

Attention spoilers, mais pas trop !

Spoilers forts pour la S4, légers pour la S5.

Le cast présent : David Giuntoli (Nick), Russell Hornsby (Hank), Silas Weir Mitchell (Monroe), Claire Coffee (Adalind), Reggie Lee (Wu), Sasha Roiz (Renard) et Bree Turner (Rosalee).  Gardons à l'esprit que ces informations reflètent l'état des connaissances du cast et leur sentiment au moment de la conférence.

Juliette est-elle morte ?

Au dernier épisode de la S4, Trubel (Jacqueline Troboni) tirait sur Juliette pour sauver Nick. Juliette est-elle morte ? Pour les fans assemblés dans la salle, c'est oui, car cela se voit : Bitsie Tulloch (Juliette) est absente de la conférence.

Pour le cast qui regrette de ne plus travailler avec elle, Reggie Lee (Wu) et Bree Turner (Rosalee) en tête, c'est également oui. C'est une illustration de ce qui se passe dans les séries contemporaines : personne, aucun personnage, n'est à l'abri. 

Pour Silas Weir Mitchell (Monroe), la mort de Juliette chauffait, et dans l'histoire c'est une bonne chose : « Elle était devenue une vraie menace.(...) La pire sorte de sorcière [Hexenbiest NDT] ». 

Oui également pour les producteurs : « Ça a été une énorme décision à prendre ; on ne saute pas là-dedans à pieds joints », selon David Greenwalt. On devrait encore voir Juliette dans des séquences flash-back, mais l'episode S5E01 devrait débuter avec ses funérailles. 

Okay, c'est clair.

Nick dans le rouge

La saison cata pour Nick !

La S4 commençait avec la perte de ses pouvoirs de Grimm. Pour David Giuntoli, Nick « a perdu sa petite amie, sa mère... il perdra encore quelque chose dans le prochain épisode...» et il est maintenant animé d'un sentiment de vengeance qui ne lui fera pas toujours prendre les bonnes décisions. « Je pense que le bébé est la seule raison qui le fera avancer (...) Un partage de parenté imposé avec Adalind qui va être très bizarre !».

On se rappelle qu'Adalind avait dupé Nick en se faisant passer pour Juliette. Elle est la personne qu'il déteste le plus, et c'est réciproque.

Pour Claire Coffee, Adalind n'est pas mieux en point : « Elle a encore perdu ses pouvoirs, mais elle a le bébé maintenant, et de plus grandes perspectives ». Qui sait, le temps passant et les épreuves de chacun aidant, peut-être pourront-ils manifester un peu plus de compréhension l'un envers l'autre ? Hum hum. 

C'est vrai que ça ne peut pas être pire !

Belle perf pour Claire Coffe. Le 15 mai dernier, elle est devenue pour de vrai la maman d'un petit garçon, Calvin Eugene. Rappelons que son rôle était provisoire et devait s'arrêter dans la S1. L'engouement autour de son personnage a convaincu la production non seulement de la garder, mais d'intégrer sa grossesse au scénario. 

Aucun personnage épargné

Monroe et Rosalee en ont bavé au cours de la S4 à cause des Wesenreins, ce groupe de Loups garous (Wesen) extrémistes qui cherchait à les punir. Les producteurs ont affirmé s'être inspirés de groupes réels puisés dans l'Histoire, Ku Klux Klan et Nazis en tête, pour montrer à quel point l'étroitesse d'esprit pouvait conduire à des actes de terreur. « Les Wesens ont été humains avant de devenir Wesens. Nous avons tous une part de noirceur en nous ».

De fait Monroe revit sans cesse ses cauchemars. Il s'en est sorti, mais traumatisé et amoindri.

Pareil pour Wu : sa rencontre avec l'Aswang, l'horrible Wesen qui aspire le liquide amniotique des femmes enceintes pour allonger son espérance de vie, a laissé des traces. Une créature connue et redoutée en Asie, plus particulièrement aux Philippines. Mais contrairement à Monroe, il semble s'en être sorti regaillardi, encore plus conscient de certaines réalités et de leurs dangers, et prêt à en découdre.

Et puisque les producteurs sont là, un mot pour décrire la S5 ? « Le meilleur du kick ass*, si on considère le côté kickeur des choses ! ».

Virage à 180° pour tout le monde ?

* Kick ass : « boteur de fesses », pour rester poli !

Image : Bitsie Tulloch (Juliette) et Claire Coffee (Adalind) - NBC - © 2015 NBCUniversal Media, LLC 

Tags: Comic Con   Comic Con 2015   Grimm   Grimm saison 4   Grimm saison 5   David Giuntoli   Claire Coffee   Silas Weir Mitchell   Reggie Lee  


Commentaires