News /

Comic Con 2018 : La Team Noob nous parle Web série, Jeux-Video et Crossover.

L’équipe de la web-série à succès Noob a profité du Comic Con pour nous en dire plus sur leurs projets en cours. Plongée dans l’univers geek d’une bande de potes passionnés.

noob-comicconparis2018_1534x884.jpg

Auteur: Wilhelm Bertieux


Le moins que l’on puisse dire, c’est que la team Noob porte mal son nom. Loin d’être des débutants, Mathieu Zecchini, Arnaud Benjamin, Serwan Melk, Pierre-André Grasseler et le petit nouveau de la série Pierre-Alain de Garrigues (vous connaissez sa voix si vous jouez à Hearthstone, League of Legends ou si vous êtes fans du Choixpeau Magique) étaient présents lors d’un panel dédié à leur univers.

À grands renforts de blagues que seuls les initiés comprennent, l’équipe – où comme ils disent, la famille – Noob nous a présenté leur collaboration avec l’artiste interprète et spécialiste des voix off : Monsieur Pierre-Alain de Garrigues. Suspense quant au personnage que ce dernier jouera, mais le tournage de cet épisode spécial ne date que de lundi dernier, pour une diffusion promise à la mi-novembre. Avec à la clé « une scène post-générique meilleure que tout le MCU ».

Les Noobs ne sont pas AFK.

Parce qu’ils s’amusent tellement à réaliser des quêtes et farmer dans des donjons, l’équipe a prévu de se lancer dans le jeu vidéo pour qu’on puisse en profiter aussi. Partant d’une confortable avance de plus d’un million d’euros gagnés grâce à leur campagne de crowdfunding (raflant au passage le record pour la production d’un jeu vidéo), ils nous expliquent qu’ils ont pu s’essayer à sa version alpha. Mais nous autres mortels devront encore patienter puisque le lancement du jeu final est prévu pour la fin de l’année 2019. Patience donc…

La team Noob a tenu à nous teaser la suite de leurs aventures, mais cette fois, des petits nouveaux devraient débarquer dans leur guilde : un crossover avec les geeks de la Flanders Company (connus pour Le voyageur du futur) serait en préparation pour un tournage prévu pour très bientôt.

Esprit de famille

S’ils se balancent des piques avec plaisir, la famille Noob respire le respect mutuel avec une bonne dose de nostalgie quand ils se remémorent leurs débuts ensemble. « Le MMO, ça nous parlait vraiment, il y a énormément de sujets possibles » confient-ils. L’occasion également pour nous de connaître quelques anecdotes de tournage croustillantes, de celle du chien qui squatte un épisode à Arnaud Benjamin qui se plaint d’être « le seul à avoir dû passer un casting ! ». On en redemande !

La saison 9 de la web série créée par Fabien Fournier est en cours et disponible sur le site internet de Noob.

 

Crédits :
© Marc Wolff pour SYFY


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   Noob   Conférence  


Commentaires