News /

Comic Con 2018 : le point sur le retour de Buffy

La retour de Buffy est certainement la plus grande annonce du Comic Con cette année.

Sarah Michelle Gellar

La division TV de la Fox a annoncé le retour en mode reboot de la série Buffy contre les vampires, série cultissime diffusée entre 1997 et 2003, avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle de  Buffy Summers, la tueuse de vampires. Buffy laissa place à un spin-off de 5 saisons, Angel, avec David Boreanaz. La saga se poursuit depuis avec succès dans le monde des comics.

Le retour de Josh Whedon

Papa de Buffy et encyclopédie vivante des nerds d'Hollywood, Josh Whedon est de retour en tant que producteur exécutif. Il ne sera pas seul à ce poste, mais sans nul doute son impact sera primordial sur le reboot. Rappelons que dans l'intervalle,  Josh Whedon a fait du cinéma pour Marvel et ses Avengers  :  Avengers  (2012) et Avengers : L'Ère d'Ultron (2015).
Adepte de l'humour, des métaphores et des jeux avec le langage, il est à l'origine du fameux Slayer Slang, le dictionnaire des mots de l'univers de Buffy,  où le slayage est l'assassinat en règle de vampires, les Slayerettes ou Scooby Gang désigne les proches de Buffy, et une Sabrina est une sorcière adolescente. Un style reconnaissable entre mille.

La showrunner de 'Midnight, Texas' aux commandes

Monica Owusu-Breen sera la showrunner de Buffy nouvelle formule.

C'est incontestablement une professionnelle d'expérience qui prend les rênes. La productrice et scénariste Monica Owusu-Breen a participé à l'écriture des séries de JJ Abrams, Alias et Lost (un petit peu). Elle faisait partie du pool des écrivains de Charmed, Brothers and Sisters, Fringe et Marvel : Les Agents du SHIELD. Enfin, c'est la créatrice et showrunner de Midnight, Texas, que l'on connaît aussi très bien sur SYFY !

Place à la diversité

Selon Deadline, le retour de la série va faire de la place aux minorités, et le prochaine slayer sera noire, cela a été confirmé. Aucun nom n'a déjà été proposé.
Le personnage de Buffy a beaucoup compté à l'époque pour les jeunes femmes qui s'identifiaient à elle. Drôle, badass, intelligente et romantique, Buffy était un sacré numéro. Cette idée libérale devrait donc se poursuivre avec la nouvelle formule. La série se veut « contemporaine et construite sur la mythologie de l'original ». 

À suivre !

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 93515032 / Usage éditorial

 


Tags: SDCC 2018   Josh Whedon   Monica Owusu-Breen  


Commentaires