News /

Comic Con 2018 : Robert Kirkman et The Walking Dead

Entrée au Comic Con d'un véritable personnage au naturel : Robert Kirkman, le papa de TWD.

Robert Kirkman

La conférence « Conversation avec Robert Kirkman »  s'est tenue jeudi au San Diego Comic Con, et c'était strictement ce dont il s'agissait : le bouillonnant auteur de bandes dessinées et producteur de télévision (The Walking Dead, Outcast...) est directement venu sur scène, sans présentation, sans modérateur, sans cérémonial, sans discours, et a commencé à prendre des questions de l'auditoire presque immédiatement. Voici les informations que nous avons glanées.

Les extra-terrestres de TWD

Quand il a présenté la bande dessinée The Walking Dead à Image Comics, son éditeur, il leur a dit qu'il était prévu de révéler à la fin, que des extraterrestres avaient causé l'épidémie et les zombies. Il mentait. Quand l'éditeur a lu le premier numéro, et a vu qu'il se vendait bien, il lui a fait remarqué n'avoir vu aucune trace de ces extraterrestres. Et Kirkman d'avouer : « Ouais, j'ai un peu menti sur ça », et l'éditeur de surenchérir : «  Bah, c'est probablement mieux sans ! ».

Tuer Negan

Robert  Kirkman n'a pas de personnage préféré dans le comics, mais il admet avoir essayer à plusieurs reprise de tuer Negan (le méchant chef des Sauveurs, un groupe de survivants, personnage inspiré par le chanteur et acteur Henry Rollins, et interprété par Jeffrey Dean Morgan, NDT), mais qu'il ne pouvait tout simplement pas le faire.

Maternité

Dans la série TV, Robert Kirkman a promis que Maggie (qui elle aussi en veut à mort à Negan, qui a assassiné son mec sous ses yeux, NDT) allait enfin avoir un bébé, dans la saison 9. 

Nouvelle showrunner

Sur Angela Kang, la nouvelle showrunner de la série, issue du pool des scénaristes : elle a « beaucoup d'idées géniales pour mitonner la saison 9 » qui lui font tout le temps dire « Mais pourquoi j'y ai pas pensé avant ? »  

Cinéma

Il n'y a « aucun plan » de TWD en long-métrage. C'est dit.

Meilleures saisons

Lorsqu'on l'interroge sur ses saisons préférées, il désigne la saison 5 (qui a débuté au Terminus et s'est terminée par le meurtre de Beth, à l'hôpital), et la saison 7 (avec la terrible révélation de « qui Negan a tué ? »). La saison 1 est moins dans ses préférences.

Remplacement

Alors qu'Andrew Lincoln (le héros Rick Grimes, NDT) quittait la série après 9 saisons, et que Norman Reedus (qui joue Daryl Dixon, NDT) s'apprêtait à prendre sa place pour le personnage principal masculin, on demanda à Robert Kirkman d'intégrer Daryl dans le comic. Il a expliqua qu'il ne pouvait pas pour « des raisons légales et des questions de droits », mais qu'il était d'accord pour un personnage qui existe dans la série TV et pas dans les livres : « Cela rend chaque itération de l'histoire différente de l'autre ».

No zombies

Il a également brièvement abordé ses projets hors zombies, et plus particulièrement sur l'adaptation du comic Invicible en série animée, dont il écrit le pilote. Robert Kirkman pense que le spectacle sera tout aussi violent qu'en bande dessinée, « sans aller au-delà des limites du plaisir ». 

Série documentaire

Lorsqu'on l'interroge sur The Secret History of Comic Books, sa série documentaire pour AMC, Robert Kirkman affirme ne pas avoir de plan pour une deuxième saison, mais qu'il aimerait en faire une.

Andrew Lincoln

Dans une autre interview pour IMDb, toujours au Comic Con, Robert Kirkman est revenu sur le départ d'Andrew Lincoln après la saison 9 :

« C'est la différence entre une BD et une série, plus prononcée. Mais à la fin, il s'agit d'Andrew Lincoln », a t-il poursuivi. « C'est un être humain. C'est quelqu'un que je connais depuis près d'une décennie, quelqu'un que j'aime. Il bosse en Géorgie (TWD est tournée dans de l'État de Géorgie, à Atlanta et dans sa campagne, NDT) depuis si longtemps, loin de sa famille ». 

 

Source : Alyse Wax pour SYFY. Traduit de l'Américain.
Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 72622942 / Usage éditorial

 


Tags: SDCC 2018   Robert Kirkman   The Walking Dead  


Commentaires