News /

Comic Con Paris 2018 : Frank Miller envoie Batman combattre les nazis

Coup de tonnerre dans l’univers des comics ! Frank Miller a profité de cette 4e édition du Comic Con pour annoncer un nouveau projet de comic book se déroulant pendant la 2nde Guerre Mondiale avec Superman, Batman, Wonder Woman et… Sergent Rock !

Frank Miller au Comic Con Paris 2018

Auteur: Wilhelm Bertieux


Les fans de comics peuvent être impatients : la Sainte Trinité de DC Comics se verra transportée durant la Seconde Guerre Mondiale sous la plume de Frank Miller (Sin City, The Dark Knight Returns, Daredevil) et Andy Kubert (X-Men, The Dark Knight III). Ces derniers nous ont dévoilé avoir voulu rendre à ces figures iconiques leur matériel de base en les transposant dans l’époque qui les a vus naitre. Ce sera également l’occasion pour les deux artistes de rendre hommage à une figure pas si connue du grand public, mais ô combien emblématique de son époque : le Sergent Rock et son bataillon d’infanterie de la Easy Company.

Créé par nul autre que le père d’Andy Kubert, Joe Kubert, en 1959, il sera ainsi de retour sur le devant de la scène aux côtés d’un Batman toujours plus sombre, selon Miller.

Frank Miller au service de la France

Ce dernier a évoqué ses inspirations pour ce scénario qui se déroulera principalement en France, n’hésitant pas à faire un parallèle entre les catacombes parisiennes (qu’il assure avoir visité !) et la fameuse Batcave. Mais s’il nous a promis une ambiance aussi sombre que celles auxquelles il nous a jusqu’ici habitués, Miller assure également vouloir respecter l’inspiration qu’a pu avoir une figure comme Wonder Woman pour les troupes à cette époque. 
Malheureusement, il nous faudra encore patienter pour découvrir ce que le contexte de la grande guerre peut apporter à ces super-héros, puisque les deux artistes ne se sont pas prononcés sur une date de sortie pour ce projet qu’ils considèrent encore en construction. 

Superman Year One – de quoi nous faire patienter ?

Mais puisque Miller est sur tous les fronts, il s’attaque également à la mythologie de la figure la plus emblématique du héros : Superman. Prenant la forme d’un réel voyage initiatique, Superman Year One suivra la vie de Clark Kent, de sa naissance sur Krypton à son arrivée sur Terre, planète qu’il considèrera comme un joyau à protéger selon Miller. Il a également ajouté que ce comic book attendu pour 2019 proposerait une vision romantique du personnage, à l’opposé de ce qu’il a pu faire sur Batman. Après tout, Clark Kent reste un héros positif et, comme le dit Mr Miller lui-même « incarne non pas la figure ultime de l’américain, mais celle de l’immigrant ».

 

Image de couverture : © Marc Wolff pour SYFY /
Affiche : Press Kit © DC Comics


Tags: CCP 2018 Comic Con Paris 2018   Frank Miller   Andy Kubert   DC Comics   Superman  


Commentaires