News /

Comic Con Paris 2018 : it’s a bird, it’s a plane ! No, it’s Dean Cain !

Il est pour beaucoup, après Christopher Reeves, la figure emblématique de Superman : Dean Cain était présent au Comic Con pour répondre aux questions de ses fans.  Anecdotes, projets en cours, mais surtout ambiance détendue au programme. 

Dean Cain

Auteur: Wilhelm Bertieux


Quand la foule scande son nom, il arrive avec un grand sourire. Dean Cain, l’interprète de Superman dans la série Lois & Clark (diffusée en France de 1994 à 97) s’est adonné au jeu des questions-réponses lors du Comic Con parisien aujourd’hui. Ce qui nous a frappés avant tout ? Sa chaleur humaine.

Entre blagues potaches et discussions sur le rôle de Superman, l’acteur s’amuse à nous dévoiler les dessous de l’audition de Lois dans la série, où « dix actrices devaient à tour de rôle venir m’embrasser. La dernière était Teri, car elle était la meilleure. C’était la meilleure audition de ma vie ! » se souvient l’acteur. Charmeur, il répond aux questions de son public avec application, tout en gardant certains secrets – notamment l’endroit où il cachait sa cape lorsque Clark retirait le costume : « Je n’ai pas envie d’en parler » répond-t-il, hilare. 

Dean Cain

Quels projets pour le Superman de toute une génération ? 

Après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour s’occuper de son fils, l’acteur nous dit qu’il est prêt à s’investir de nouveau dans plusieurs projets. Déjà présent dans la série Supergirl sur la CW, il nous partage son amour de la famille en évoquant son travail sur des films de Noël à venir. Avant d’évoquer d’autres « pistes intéressantes chez DC Comics ». 

Dean Cain en a également profité pour nous donner sa vision de Superman :  Tout était déjà écrit sur pages. La série était centrée sur Clark, Superman n’était que le déguisement ». Quant aux nouvelles incarnations du héros, « Henry Cavill a fait un excellent travail, mais dans ma version, Superman préférerait mourir que de laisser un homme périr. Je préfère la version lumineuse. Le monde sombre est celui de Batman ». Avant de nous gratifier d’un étonnant « I’m Batman ! » du plus bel effet. 
« Le monde d’aujourd’hui a besoin d’un Superman. »

« Pour moi, Superman, c’était Christopher Reeves ». Un avis partagé par beaucoup dans le public, qui a exprimé son regret quant à l’arrêt brutal de Lois & Clark. Pour lui, la parfaite fin pour la série serait de « retrouver les deux personnages 25 ans plus tard, avec des super-enfants, et étudier l’évolution de leur relation ». À la question de savoir quel autre personnage l’acteur aimerait incarner, il répond évidemment « l’amant de Wonder Woman ! » avant d’ajouter qu’il « adore être associé à Superman », mais que pour Halloween il se déguisera en… Deadpool. 

Ce chaleureux panel s’est achevé avec Dean Cain assurant que « le monde d’aujourd’hui a besoin d’un Superman, mais il n’est pas encore prêt ». Quoi qu’il en soit, le monde a Dean Cain, et c’est déjà suffisant. 

 

Images : © Marc Wolff pour SYFY


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   Dean Cain   Lois & Clark   Superman  


Commentaires