News /

Comic Con Paris 2018 : Jenna Coleman, une invité vraiment royale !

Pour les spectateurs privilégiés qui ont eu le bonheur de rencontrer Jenna Coleman, acolyte de Matt Smith (11) puis Peter Capaldi (12) dans Docteur Who, l’opinion est unanime : la comédienne rayonne de talent autant que de gentillesse !

Jenna Coleman

Auteur: Nicolas Vuillemin


C’est avec une aisance et un charme certains que Jenna Coleman raconte à ses fans sa fabuleuse expérience de tournage dans la célèbre série de science-fiction de la BBC, dans un entrepôt gigantesque qui, chaque jour, est intégralement transformé de manière différente : planète mystérieuse, Londres d’antan ou décor de vaisseau spatial… Une véritable « expérience », pour reprendre ses termes. Et tout ça, « à seulement quelques mètres d’un parking » ! Dans le genre « effets spéciaux surprenants », elle signale qu’il lui est arrivé de parler à un paquet de chips représentant un extraterrestre et même à une bouteille d’eau censée représenter le Titanic ! De quoi être perturbée dans son jeu d’actrice…

JennaColeman

Quoi de neuf, docteur ? 

Les fans se succèdent au micro. L’une des requêtes ? Souhaiter un bon anniversaire à Matt Smith : Jenna Coleman mitraille, avec son portable, la foule qui chante Happy Birthday to you !, avant d’envoyer la vidéo à Matt Smith. Au fan qui lui demande lequel des deux docteurs elle préfère, Jenna dit qu’elle les verra tous les deux mardi et donc joue son joker… David Tennant ! Enfin, à une admiratrice qui lui demande quelles personnalités elle aurait voulu rencontrer, elle évoque Cléopâtre et Frank Sinatra, sans préciser les raisons éventuelles de son choix. Tout un programme…

Des rôles forts et variés

Même si son rôle de Clara dans Docteur Who a lancé sa carrière, Jenna Coleman est loin de n’être connue que pour lui. Elle est bien évidemment revenue sur celui de Victoria, dans laquelle elle interprète la reine Victoria elle-même. Là encore, les décors sont enchanteurs et lui apportent beaucoup. L’actrice se dit heureuse d’avoir réussi à obtenir d’aussi beaux rôles alors que sa carrière a débuté il y a peu.

Des projets ? Rien de précis pour l’heure car elle souhaite surtout profiter de son repos suite à fin du tournage de Victoria, le 26 octobre dernier, juste avant son envol pour le Comic Con Paris. En tout cas, elle reste ouverte à tous les sujets et notamment ceux se déroulant dans le domaine de la SF. Et c’est peu dire que nous avons, nous aussi, vraiment hâte de la retrouver !

 

Images © Marc Wolff pour SYFY


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   Jenna Coleman  


Commentaires