News /

Comic Con Paris 2018 : tous sous le charme(d) de Shannen Doherty !

S’il y a bien une invitée très attendue par les milliers de visiteurs du Comic Con 2018 de Paris, c’est Shannen Doherty, LA star de Charmed et Beverly Hills. Elle est apparue sur scène très souriante et ravie d’être face à ses fans, avant de commenter en toute franchise une résumé vidéo de sa longue carrière.

shannendoherty_1_1534x884.jpg

Auteur: Nicolas Vuillemin


En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, c’est parti pour les confidences et surtout les mises au point. Pour Shannen, si Beverly Hills a lancé sa carrière après une première expérience avec le décapant Heathers (Fatal Games en VF), série sur le harcèlement scolaire, c’est en fait réellement l’iconique Charmed qui lui a donné la possibilité d’exprimer toute l’étendue de son jeu.

L’ex-Prue Halliwell profite ensuite de sa présence sur scène pour présenter, en quelques mots, son autobiographie intitulée Badass, dans laquelle elle se livre sur ses aspirations, son combat contre la maladie et ce qu’elle entend par ce terme assez provoc qui donne son titre au livre : « une personne, homme ou femme, qui sait qui elle est, ce qu’elle veut et se donne tous les moyens pour y parvenir ». Tout à fait elle !

« Merci Aaron Spelling ! »

Bien sûr, les questions se succèdent, venues de fans pour la plupart à deux doigts de s’évanouir à la vue de la star. L’essentiel tourne d’abord autour du reboot de Charmed qui vient tout juste d’être diffusée sur The CW : « Je n’ai encore vu la série mais je la verrai à mon retour chez moi, réponds Shannen, fair-play. Je pense que cette série est une bonne chose, une version modernisée et féministe du Charmed des années 90 ». Pour elle, « Aaron Spelling a beaucoup fait pour la mise en avant de rôles féminins forts », à commencer par Drôles de Dames, 20 ans avant Charmed. Malgré tout, Shannen refuse de s’exprimer sur ses réelles motivations quant à son départ de la série Charmed, prétextant ne pas être prête mais qu’elle « le dirait en temps voulu ».

Séquence flashback

En comme si l’incroyable dose d’émotion fournie par les retrouvailles entre l’idole des 90’s et son public français ne suffisait pas, une surprise attendait ce dernier quelques minutes plus tard. Éberlués, les fans de Shannen ont vu arriver sur la scène du Comic Con rien moins que Dean Cain, irremplaçable Superman de la série Loïs et Clark. Retrouvailles touchantes entre ces deux monstres télévisuels et tonnerre d’applaudissement dans la foulée. Décidément, les idoles du passé ont encore de beaux jours devant eux !

book_shannenDoherty.jpg

© Marc Wolff pour SyFy


Tags: CCP 2018   Comic Con Paris 2018   Shannen Doherty   Charmed  


Commentaires