News /

Comic : Robert Kirkman lance Demonic

Après la bande annonce d'Outcast, l'actualité de Robert Kirkman est intense cette semaine. Une prochaine série Tv ?

L'actualité de Robert Kirkman est intense cette semaine. Kirkman est le créateur —à l'origine l'écrivain de la série comic— de The Walking Dead et d'Outcast. Il lance une nouvelle série comic cet été aux Etats-Unis : Demonic. Les premières planches, consultables ici, sont parues cette semaine avec une petite présentation (en anglais) de l'écrivain Christopher Sebela.

Christopher Sebela :

«Demonic est un livre d'horreur sanglant, très sanglant, sur un flic de New-York, qui a un Démon vivant à l'intérieur de lui. Et il doit trouver comment survivre, garder sa famille en vie, tout en essayant de d'empêcher cette chose en lui de tuer tout le monde dans New-York. Il y a beaucoup de sang et de tripes, mais aussi comme une horreur mentale». 

Le dessinateur Niko Walter et le coloriste Dan Brown sont à la création des images. On pourra aussi consulter le Deviant Art de Niko Walter avec plein de dessins intéressants. Le dessinateur Marc Silvestri un ex de chez Marvel (X-Men, Cyber Force) est crédité de la création des personnages. Il est le fondateur du label Top Crow (Hunter Killer), lié à Image Comics.

Mais où est Robert Kirkman ?

La maison d'edition du comics est double : Image Comics et Skybound, la maison de production de Robert Kirkman et de son mate David Alpert, producteur executif chez AMC, la chaîne Tv de The Walking Dead, mais aussi et Mad Men, Breaking Bad, et bientôt de Preacher, un autre hit du comics US chez Vertigo, la division «adulte» de DC Comics.

Skybound Entertainment s'occupe «de comic book, de programmes Tv, de jeux vidéos et d'événements». On peut donc se poser légitimement la question : combien de temps avant l'annonce de la sortie de Demonic en série Tv ?

Demonic : le 17 août dans les bacs US.

Image : détail de la couverture du numéro 1 de Demonic © Image Comics/Skybound


Tags: Demonic   Robert Kirkman   David Alpert   Christopher Sebela   Skybound   Image Comics  


Commentaires