News /

Cyberpunk 2077 : 48 minutes de Gameplay Reveal

En développement depuis près de 5 ans, Cyberpunk 2077 se dévoile dans une vidéo gameplay d'intentions.

Cyberpunk 2077

C'était dans l'air. Plus : ça chauffait depuis la Gamescom 2018, qui s'est clos samedi à Cologne. Après Witcher 3, Cyberpunk 2077 devient le projet le plus attendu de CD Projekt. Pas de date de sortie encore (2020 ?), mais déjà une vidéo de « révélation du jeu » de 48 minutes... En introduction, un avertissement :

Avant que nous ne commencions, une note importante : le gameplay que vous allez voir vient d'une version work in progress, et tout peut potentiellement changer (..) Nous souhaitons simplement vous donner un aperçu de ce que sera le jeu.

Cyberpunk 2077 se définit comme un First Person RPG, un jeu de rôle à la première personne. On ne sait si un mode multijoueurs sera lancé, ni s'il sera en ligne. Visiblement, CD Projekt y travaille. Il devrait sortir sur PC, PC Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

Le jeu nous propulse dans un monde du futur, à la Philip K.Dick ou à la William Gibson. Ça flingue dur entre humains et androïdes à Night City, la grande ville tentaculaire. Vous incarnez un androïde qui intègre une Psycho Squad de la Police, une des ces unités chargées de traquer les Cyberpsychos, ces individus atteints de cyberpsychose, la maladie des implants technologiques trop importants, qui conduit à la criminalité la plus sauvage.

Cyberpunk 2077 s'annonce comme un jeu plutôt adulte, un univers complexe qui devrait aborder des aspects sociétaux forts, avec violence et nudité (4:30).

Il serait à la fois proche et éloigné de Witcher 3. Personnalisation des personnages avancée; système de classe de personnages (3 classes) Soin des détails, graphisme poussé porté par la nouvelle génération du moteur de jeu maison, REDengine 4, map gigantesque mais plus grande encore (!). Système d'inventaire amélioré (37:40 séquence de fouille d'inventaire), scanner d'analyse des objets (21:50). La séquence de combat FPS à 39:35 vaut son pesant de bullets, avec les balles qui peuvent ricocher sur les murs, exosquelette etc. Inventaire avec arme et statistiques personnelles (40:35). Connexion au « Syst-ème personnel » d'une victime et accéder à toute son équipe (42:15). Prions pour la version multijoueurs ! Enfin, course de voiture (24:30), passage à la troisième personne (25:40) et ballade dans Night City...

Beaucoup de choses à voir.

À suivre !

 

Image : Press Kit E3 2018 demo - screenshots © cdp.pl


Tags: Cyberpunk 2077  


Commentaires