News /

Cyberpunk 2077 a t-il un caillou dans sa chaussure ?

Sauf exceptions, Cyberpunk 2077 sera exclusivement à la première personne. Une mauvaise surprise pour certains gamers.

Cyberpunk 2077

Un jour sur la map, après avoir enchaîné les kills en night mode, un gamer buriné vous a gentiment tapoté l'épaule et soufflé dans votre casque en même temps que la fumée de son cigare que le véritable jeu, p'tit bonhomme, c'est à la première personne. Et peut être, parfois, vous surprenez-vous à dire de même. Est-ce pour cette raison qu'un des jeux les plus attendu actuellement, Cyberpunk 2077, sera exclusivement à la première personne ? (Sauf exceptions, comme les véhicules). Certainement pas. Mais les créateurs de CD Projekt RED (Witcher 3), en pleine phase de conception et développement, ne communiquent pas vraiment sur cette question. Le choix aurait été fait dès l'origine.

> À voir : la vidéo Gameplay Reveal de Cyberpunk 2077.

Mais il se trouve que des joueurs préfèrent la troisième personne. Ou n'aiment pas la première personne. Ou pensent que c'est dommage pour un RPG. Ou aiment se filmer. Ou se demandent pourquoi personnaliser finement un personnage (Beaucoup d'options dans Cyberpunk 2077 pour cela) qu'on verra finalement peu, etc... Enfin bref, des fans ont manifesté leur inquiétude sur ce point dès le dernier E3. 

Les gens de Dualshockers de Nashville Tennessee sont allé directement poser la question à Patrick Mills, Lead Quest Designer  à CD Projekt RED. Réponse :

« Nous restons ferme sur cette décision. Cependant nous sommes très conscients que beaucoup de gens n'aiment pas la première personne, et qu'il y a un petit nombre de gens ne peuvent pas jouer à la première personne pour diverses raisons ».

Cyberpunk 2077 n'a pas encore de date de sortie, et devrait être disponible sur PC, PS4 et XBox One. 

Jouez vous exclusivement à la première personne ?

 

Image : Press Kit © Cyberpunk 2077 CD Projekt RED


Tags: Cyberpunk 2077  


Commentaires