News /

Damon Lindelof évoque l’après Alien : Covenant

Le producteur de la série The Leftovers, Damon Lindelof, s’est exprimé sur ce qui pourrait se passer après Alien : Covenant. 

Damon Lindelof avait travaillé avec Ridley Scott sur le film Prometheus mais il n’avait été rappelé pour le dernier Alien : Convenant. Le réalisateur et scénariste de la série The Leftovers a révélé quelques informations sur ce qui pourrait se passer dans Alien : Awakening, le prochain volet de la saga. Damon Lindelof a donc expliqué : 

« Une de nos discussions à la fin de Prometheus était sur le fait que Shaw et David ont entré les coordonnées de la planète d’où viennent les Ingénieurs. À quoi ressemble cet endroit ? Que se passe-t-il quand ils atterrissent sur cette planète ? Je n’ai pas l’impression qu’ils y soient dans Covenant ». 

Il poursuit en déclarant : 

« Covenant semble être un détour avant qu’ils n’arrivent à la planète d’origine des Ingénieurs. Donc je ne voudrais pas spoiler, mais mes discussions avec lui [Ridley Scott, NDLR] sur la suite de l’histoire portaient sur l’endroit d’où viennent les Ingénieurs et moins les événements qui se déroulent dans Covenant ». 

Combien de suites prévues à Alien : Covenant ? 

Combien de films Ridley Scott compte-t-il faire pour la sage prequel d’Alien ? C’est la question que tout le monde se pose. Ridley Scott a donné un élément de réponse lors d’une interview. Le réalisateur a expliqué : 

« Je ne sais pas. Peut-être encore deux, ou peut-être seulement un, je ne sais pas. Un film est déjà en cours d'écriture. Peut-être en ferons-nous un deuxième et là, nous arriverons sur la saga Alien.Quand on écrit de la science-fiction, tout est possible aussi longtemps que vos idées sont bonnes. Donc je ne sais pas si je m’arrêterai là. Peut-être que j’en ferai davantage ». 

Pour ou contre plusieurs films sur le prequel de la saga d’Alien ? 

Image : Détail de l’affiche officielle © 20th Century Fox


Tags: Alien   Alien : Covenant   Damon Lindelof   Ridley Scott   Prometheus  


Commentaires