News /

Dark : deuxième round

La série très dark revient avec de nouvelles intentions post-apocalyptiques.

Louis Hoffman

Le 21 juin — vendredi prochain — sort la seconde saison de Dark. Il s'agit de cette série allemande Netflix dont la première saison avait à peu près mis tout le monde d'accord, en 2017. À l'époque.

Il fallait un peu s'accrocher avec les nombreux personnages, mais ça valait franchement le coup : une ambiance très (mais alors très) sombre et un mystère à la Twin Peaks, la forêt-qui-fait-peur comprise.

D'étranges événements se déroulaient dans le ville de Winden, en Hesse. Le suicide d'un homme, des adolescents qui disparaissent, la centrale nucléaire et ses secrets, et les grottes de Winden, des trous dans le roc aussi inquiétants que sans fin. Et un méchant maître horloger qui tire les ficelles. La solution était sous nos yeux : « la question n'est pas où mais quand », proclamaient les key arts. De fait, des correspondances surnaturelles étaient établies entre trois époques : 1953, 1986 et 2019, soit tous les 33 ans. Voilà pour nous rafraîchir la mémoire.

Le héros Jonas (Louis Hofmann, photo ci-dessus) revient, et notre petit doigt nous dit qu'une bonne partie de l'action se déroulera en 2052, dans une nouvelle ambiance post-apocalyptique. Une dernière bande-annonce est sortie :

Le voyage du héros

Les deux précédentes vidéos :

Mystère

La bande-annonce officielle

La série est réalisé par le suisse Baran bo Odar. Une troisième saison est déjà commandée, pour 2020. 

 

Image : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com / 1336978358 / Usage éditorial 


Tags: Dark   Louis Hoffmann   Baran bo Odar  


Commentaires