News /

Dave Bautista, le meilleur ami au monde

Retour sur l'affaire Gunn, sur Dune et sur les Gardiens de la Galaxie 3. Et sur Chris Hemsworth !

Dave Bautista

Dave Bautista suit une carrière dont le moteur semble être l'émotion suscitée par ses rencontres. Et ça marche : James Gunn, Denis Villeneuve, Chris Hemsworth... l'acteur et catcheur tourne beaucoup.

Après Avengers Endagmes — une œuvre collective dirons nous — il sera dans Stuber, un polar-comédie (sortie le 10 juillet), My Spy dans le même genre (ça ressemble à une comédie schwarzeneggerienne), Évasion 3 : The Extractors (17 juillet, no comment), Dune de Denis Villeneuve (sortie prévue en novembre 2020), et bien sûr Les Gardiens de la Galaxie 3 de James Gunn pour 2022.

Dans une longue et passionnante interview pour The Hollywood Reporter, il apporte quelques précisions :

L'affaire Gunn 

À l'été 2018, le réalisateur James Gunn, un des principal artisan du relooking de l'Univers Cinéma de Marvel (MCU), fut viré pour des raisons très discutables. Il obtint rapidement le soutien de ses acteurs, avec au tout premier rang Dave Bautista, véritable porte-parole de la rébellion. Après réflexion et discussions, la sagesse l'emporte et James Gunn est réintégré pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3, sa franchise. Mais si Dave Bautista s'en sort avec la réputation enviable d'un homme qui ne transige pas avec l'amitié, le vent du boulet est passé tout près :

Mes agents de l'époque étaient un peu inquiets (Rires) (..) Je pensais que si c'était la fin de ma carrière, je pourrais toujours avoir revenir  à la lutte professionnelle. C'est un gros avantage d'être un lutteur pro !  Je peux y revenir, et personne ne peut me retirer ça. 

Les Gardiens de la Galaxie 3 et... Chris Hemsworth !

GoG3 a retrouvé James Gunn, mais le projet a pris du retard, alors oui, selon Dave Bautista le scénario devra être retouché pour se ranger dans une chronologie plus lointaine du MCU.

Mais la grosse histoire du moment, c'est la possible participation de Chris Hemsworth alias Thor au film, qui sort d'une prestation aussi inattendue que drôle dans Avengers 4 Endgame. Chris Hemsworth dans les Gardiens ? Dave Bautista, qui a joué avec lui dans Infinity War et dans  Endgame est très pour !

Chris Hemsworth est un gars formidable. C'est un Australien qui aime s'amuser. Il est ce que vous attendez de lui. Il est très drôle, agréable et optimiste. Il est très sociable, alors je pense qu'il conviendra parfaitement, pour être franc. Hemsworth est tordant !

Dune et Denis Villeneuve

Le réalisateur Denis Villeneuve qui l'avait déjà fait tourner sur Blade Runner 2049 le reprend pour Dune, l'adaptation de l'oeuvre de Frank Herbert. Il sera Glossu Rabban Harkonnen aka Rabban la Bête. Cruel, sadique et incompétent, il est gouverneur de la planète Dune et exploite au maximum ses habitants pour produire plus d'épices. Bautista dévoile sa façon de travailler avec Villeneuve : il ne prépare rien.

C'est une discussion que je dois avoir avec Denis. Je ne suis marié avec aucune idée à propos de qui est la Bête.

Et d'évoquer la composition qu'il avait fait pour le rôle de Sapper, son personnage de 2049, pour laquelle Villeneuve l'avait engagé :

 Quand je suis arrivé sur le plateau et ai commencé à jouer Sapper de la même façon que j'avais été auditionné, il m'a dit : « Non, non, voilà qui est Sapper », et il m'a alors donné une perspective complètement différente sur le personnage. Donc, je ne veux pas me prendre la tête sur qui est la Bête avant d’y être. Je suis juste sûr que Denis me dira qu'il est quelqu'un d'autre (rires) !  Je suivrai ses instructions.

Pour lui Sapper était un personnage menaçant et limite méchant. Mais c'était sans compter sur la psychologie sous-jacente des répliquants, ces biocyborgs en cavale parce qu'ils n'ont pas le droit de vivre parmi les humains.

Denis m'a dit : il n'est pas menaçant, il est triste. C'est un personnage triste parce que tout ce qu'il veut, c'est vivre. Il a fait ces choses horribles simplement parce qu'il veut vivre. Il aime la vie plus que les humains, et il est infiniment triste de devoir se cacher. Il essaie juste de survivre .

Bonus : Dave Bautista, Sapper dans le court métrage 2048 Nowhere To Run, paru avant la sortie de Blade Runner 2049 :

 

Image : Kathy Hutchins / Shutterstock.com / 1386254030 / Usage éditorial 


Tags: Dave Bautista   Chris Hemsworth   James Gunn   Denis Villeneuve   Dune   Les Gardiens de la Galalxie 3  


Commentaires