News /

David Tennant : où et quand le reverrons-nous ?

Le comédien culte de Doctor Who enchaîne les tournages à un rythme intimidant. Tandis que Good Omens cartonne sur Amazon Prime, David Tennant joue les suspects impénétrables dans Deadwater Fell en attendant deux projets ultra ambitieux !

Auteur: Jean-Pierre Michalon


Le démon dans la peau

C’est bien connu, David Tennant peut tout jouer ! À tel point que l’acteur malmène sans complexe son immense capital de sympathie accumulé en incarnant durant huit ans le Dr Who. Les vilains flamboyants (Jessica Jones saison 1, Good Omens) mais surtout Emmett Carver, le flic torturé de Broadchurch (et son remake US Gracepoint) trouvent aujourd’hui un écho dans deux séries particulièrement noires !

Diffusé janvier sur Channel 4, Deadwater Fell met en scène l’acteur dans le rôle d’un père qui vient de perdre femme et enfants dans un incendie. Un point de départ tragique qui vire rapidement à la série d’enquête paranoïaque : et si le père idéal et éploré n’était pas au-dessus de tout soupçon ? Également une excellente exposition pour l’actrice Cush Jumbo (vue dans The Good Fight, le spin-off de The Good Wife), Deadwater Fell a reçu un excellent accueil et devrait être rapidement visible en France. L’autre projet estampillé « crime drama » pour David Tennant est son incarnation très attendue du serial killer écossais Dennis Nilsen. Ce dernier est dans la ligne de mire de la télévision britannique depuis sa disparition en 2018. La mini-série, intitulée Des, produite par ITV et actuellement en tournage, va s’inspirer d’un roman qui documente son arrestation puis les enquêtes menées avec sa collaboration trouble pour identifier et retrouver les corps des victimes ! Une première photo de David Tennant en Dennis Nilsen avait déjà secoué la toile en novembre dernier en raison d’une ressemblance terrifiante.

« Je suis Phileas Fogg »

Vous avez bien lu ! David Tennant a été récemment choisi pour incarner le célèbre gentleman aventurier imaginé par Jules Verne dans Le Tour du Monde en 80 jours. Cette nouvelle version sera un événement international pour la BBC qui s’est associé avec pas moins de cinq autres chaînes étrangères pour produire un véritable petit blockbuster télévisuel en huit épisodes d’une heure.  

Il s’agira de la première adaptation pour la télévision depuis celle produite en 1989 avec Pierce Brosnan dans le rôle. Outre la présence de Ashley Pharaoh (Life on Mars) à la direction de l’écriture, le casting aux côtés de David Tennant prend aujourd’hui des atours résolument dans l’air du temps ! Ibrahim Koma, jeune acteur comique français (acolyte de Fabrice Eboué dans Le Crocodile du Botswana) va incarner le premier Jean Passepartout noir tandis que l’inspecteur Fix, qui poursuit sans relâche Phileas Fogg autour du monde dans le roman, devient une journaliste, Abigail Fix, incarnée par Leonie Benesch (la princesse Cécilie dans The Crown). Soyez ainsi prévenus, David Tennant est bien parti pour squatter nos petits écrans avec effroi et classe toute l’année 2020 !

 


Tags: David Tennant   Dennis Nilsen   Good Omens   Leonie Benesch   Ibrahim Koma   Ashley Pharaoh   Phileas Fogg   le tour du monde en 80 jours   Jule Verne   Deadwater fell   Doctor Who.  


Commentaires