News /

Découvrez le Jury du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2022

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer rouvre ses portes du 26 au 30 janvier prochain ! 

Auteur: Jessica Toulot


Après une édition 2021 100% digitale, le Festival International du Film de Fantastique de Gérardmer revient du 26 au 30 janvier dans la cité Vosgienne. Et qui dit Festival, dit JURY, alors sans plus attendre, on vous fait découvrir le Jury de l'édition 2022 du Festival.

 

Cette année, c'est à Julie Gayet qu'il reviendra l'honneur de présider le Jury Longs Métrages du Festival. Fervente admiratrice du genre, en témoigne son rôle de productrive sur le film "GRAVE" qui avait été présenté aux côtés de Julia Ducournau lors du Festival en 2017, mais aussi ses nombreux rôles dans des films ou séries fantatstiques, que ce soit dans "Les Âmes de Papiers", de Vincent Lannoo, ou bien encore dans le prochain film de Sébastien Bailly "Comme Une Actrice".

Pour l'aider dans sa tâche, elle pourra compter sur Alexandre Aja, que l'on ne présente plus et qui figure parmi les personnalités emblématiques du genre, en témoigne la richesse de ses oeuvres en tant que réalisateur : Haute Tension, Piranhas 3D, La Colline a des yeux et bien d'autres ! Alexandre Aja a déjà fait partie à plusieurs reprises du Jury, nul doute donc qu'il aura un oeil avisé sur la sélection de cette année ! À ses côtés la comédienne Suliane Brahim, révélée dans La Nuée, mais aussi Valérie Donzelli, la cinéaste enfants des Vosges.

Pour compléter, ce jury, viendront également s'y ajouter Mélanie Doutey, Bertrand Mandico, Gregory Montel et Pascal-Alex Vincent.

Mélanie Doutey, en vrai amatrice du genre, connaît déjà bien Gérardmer, puisqu'elle avait fait partie du Jury des courts-métrages en 2004. Idem pour le cinéaste Bertrand Mandico, dont le film Les Garçons Sauvages avait été projeté  lors de l'édition 2020 du Festival. Double rôle pour lui cette année puisqu'il en profitera également pour présenter hors-compétition son dernier film : After Blue, tout comme Pascal-Alex Vincent qui présentera son documentaire Satoshi Kon, L'Illusionniste.  Ce sera une première en revanche pour Grégory Montel, que les fans de la série Dix pour Cent auront sans aucun doute reconnu et qui sera lui aussi de la partie, alors on espère que les fans du Festival de Gérardmer sauront l'accueuillir comme il se doit. 

La billetterie est d'ores et déjà ouverte, alors n'attendez plus pour réserver vos pass pour accéder au Festival !

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : https://festival-gerardmer.com/2022/

Pour la billetterie, rendez-vous sur : https://festival-gerardmer.com/2022/reservation/

 

N'hésitez pas à suivre toutes les actualités du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer sur les réseaux sociaux :  FacebookInstagramTwitterYoutube.

 


Tags: Festival de Gérardmer 2022   Festival International du Film Fantastique de Gérardmer  


Commentaires