News /

Detroit : la bande-annonce gameplay

Les studios français Quantic Dream cultivent leur tradition de rapprochement entre jeu-vidéo et cinéma.

Kara (avatar de Valorie Curry), la gynoïde la plus séduisante de Detroit, est absente de la bande-annonce gameplay présentée par Sony à l'E3, au profit d'un nouveau personnage jouable : Connor.

Motor-City est devenue Android-City. Connor est une Intelligence artificielle humanoïde, de celles fabriquées et vendues  à Detroit pour le confort et la sécurité des humains. Connor est flic. Il est confronté à un autre androïde en pleine crise existentielle, armé, réfugié sur le toit d'un immeuble avec la petite fille —humaine— qu'il a pris en otage. La mission de Connor est de nous donner un aperçu du gameplay du jeu, soit l'eventail des possibilité offerte au joueur au cours de cette séquence :

La scène impressionne, le nombre et la diversité des choix multiples se conjugue avec la gamme des sentiments. Tirer tout de suite ?  S'intéresser à lui ? Se sacrifier pour sauver une humaine ? 

Et si les androïdes étaient des êtres sensibles doués de conscience et d'émotions ?

Les studios français Quantic Dream et leur créateur David Cage ont une longue tradition de rapprochement entre le jeu vidéo et le cinéma, tant au niveau de la narration que du traitement de l'image, avec un goût immodéré pour le Thriller/Noir. Heavy Rain en 2010 et Beyond Two Souls en 2013, avec les acteurs Ellen Page et Willem Dafoe, en sont les derniers prédécesseurs.

La date de sortie n'a pas été révélée, mais un fan gamer l'a peut être découvert par inadvertance, la semaine dernière, sur une publicité suédoise. Detroit : Become Human sur PS4, date de sortie non confirmée : 30 novembre 2016.

Image : tirée du clip © Sony / Quantic Dream.


Tags: Detroit : Become Human   Quantic Dream   Playstation   Sony   David Cage   E32016  


Commentaires