News /

Detroit : le jeu de Quantic Dreams dans la lignée de la série Real Humans

Après Kara, la démo technique bluffante sur une androïde qui prend vie, le studio Quantic Dreams (Heavy Rain, Beyond : Two Souls) a dévoilé la bande-annonce très cinématographique de Detroit : Become Human, lors du Paris Games Week.

« Je suis sorti de l’obscurité et j’ai ouvert mes yeux. D’abord il y a eu la peur. La lumière, le bruit, le froid, et la peur à nouveau. Je pouvais sentir mes mains trembler. Mon cœur battre dans ma poitrine, la vie couler dans mes veines. Je voulais vivre. Je me suis battu pour ça. Je devais découvrir ce qu’il y avait dehors. » — Kara

Blade Runner, Intelligence Artificielle, I, Robot ou encore Ghost In The Shell, mais surtout Real Humans, la série suédoise diffusée sur Arte…Autant d’influences à l’origine de l’ADN très cinéma de Detroit : Become Human, conçu par le très inspiré David Cage.

Au commencement, Kara, une vidéo de sept minutes techniquement éblouissante révélée par Quantic Dream en 2012. Les éloges ont été unanimes et le peuple s’est soulevé en masse pour réclamer à David Cage un développement dans les plus brefs délais ! Trois ans plus tard, le créateur de Beyond : Two Souls revient avec une cinématique d’introduction assez narrative pour nous laisser un aperçu de l’univers du jeu, mais avec son lot de mystères.

Conçue à Detroit dans un futur proche, Kara est une intelligence artificielle de chair et de métal aussi réelle que tout être humain en apparence. Detroit est l’histoire de sa naissance et de la découverte du monde hors de l’usine où elle a été assemblée, un monde où la ségrégation entre humains et androïdes demeure. Mais finalement, Kara n’a-t-elle pas autre chose en commun avec les êtres humains ?

Une trame forte de science-fiction fondée sur une quête identitaire au milieu d’une réflexion sur la nature des émotions, sur la nature délicate de Detroit (Motor City, qui devient ici Androïd City) et du caractère unique de chaque individu. Aucune information sur la date de sortie du jeu ou sur sa forme n'ont été dévoilées. Il ne reste donc plus qu'à regarder la vidéo en boucle et faire preuve de patience.

Image tiré du clip trailer de "Detroit : Become Human" diffusé au Paris Games Week - Quantic Dreams

Tags: David Cage   Quantic Dream   Detroit : Become Human  


Commentaires