News /

Doctor Strange : un premier trailer intense entre Inception et Matrix !

Le mystérieux Doctor Strange se révèle enfin dans une surprenante bande annonce qui donne le ton : «Ouvrez votre esprit. Changez votre réalité.»

Auteur: Paul Vogel


(sous-titres français en option)

Réalités altérées, orchestration digne de Hans Zimmer, décors grandioses et oniriques...ce premier trailer de Doctor Strange fait indéniablement écho à Inception, le casse-tête psychologique de Christopher Nolan. Pour faire monter les enchères jusqu'à Avengers : Infinity et marquer le coup après Captain America : Civil War, Doctor Strange voit les choses en grand : changer sa réalité et ouvrir son esprit grâce à la 3D au cours de cette expérience de distorsion de la réalité. 

Pour Kevin Feige, le patron des studios Marvel, la 3D ne sera pas qu'un simple outil puisqu'elle permettra de faire avancer l'histoire et «courber» l'esprit des spectateurs. L'occasion parfaite pour élargir la palette visuelle de l'univers Marvel et se distinguer des précédents films (même si on rappelle que Captain America bénéficiera également de la 3D).

Doctor Strange raconte donc l'histoire du neurochirurgien Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), victime d'un accident de voiture qui perd alors l'usage de ses mains. Obsédé par le remède qui lui permettra de retrouver ses sensations, il part à la recherche de l'Ancien (Tilda Swinton), leader d'une société secrete qui apprendra  les arts occultes à Strange afin d'en faire le nouveau Sorcier Suprême, protecteur de la Terre face aux menaces magiques.

Parmi ces menaces, il faudra compter sur Chiwetel Ejiofor (12 ans d'esclavage) dans le rôle de Karl Mordo, ancien acolyte de l'Ancien devenu un ennemi acharné, ainsi que Mads Mikkelsen (Hannibal), un magicien rival qui préserve ses propres secrets. Par ailleurs, on pourra aussi aperçevoir Rachel McAdams (True Detective) dans le rôle d'une collègue chirurgienne de Strange et Michael Stuhlbarg (Boardwalk Empire, Jobs) dans la peau de Nicodemus West.

Doctor Strange est réalisé par Scott Dickerson (Sinister, L'Exorcisme d'Emily Rose) et sortira dans les salles françaises le 26 octobre prochain. Pour l'occasion, l'affiche du film a ainsi été dévoilée :

Le sort Strange est jeté...

Image : élément de l'affiche de Doctor Strange © 2016 Marvel Studios

Tags: Doctor Strange   Benedict Cumberbatch  


Commentaires